La distance de simulation détermine les blocs chargés dont les entités sont mises à jour ou certains blocs cochés. Par exemple, un morceau activé par la distance de simulation engendrera des entités telles que des foules, et des blocs tels que l'eau ou la lave seront cochés et couleront le cas échéant.
Les réglages possibles sont : « tiny » (minuscule), « short » (courte), « normal » (normal), et « far » (lointaine).
Les tronçons (en anglais et plus couramment appelés chunks) sont une méthode utilisée afin de diviser les cartes infinies.
En clair, un chunk est un segment de la taille de 384 blocs, 16×16 blocs d'un monde Minecraft. Ils sont utilisés par le code de génération de monde du jeu pour séparer le monde de Minecraft en segments qui sont plus faciles à cartographier pour le moteur de jeu. Au total, les chunks mesurent 98 304 blocs.
Pour voir extrêmement loin, il faut utiliser un mod comme Optifine qui te permet de doubler la distance de rendu ou même aller encore plus loin si tu cherche un peut dans les paramètres.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.
Il est même possible de trouver des slimes dans les grottes de cette hauteur. Si c'est le cas, essayez de repérer à quel endroit ils sont apparus, afin de trouver un chunk plus facilement. Un chunk sur 10/15 en moyenne est un chunk à slime. Si vous n'êtes pas chanceux, il faudra continuer jusqu'à en trouver.
Tick de jeu
La boucle principale de Minecraft est lancée 20 fois par seconde et s'exécute donc tous les cinq centièmes de seconde (1/20ème de seconde).
Pour charger un chunk particulier, il faudra donc multiplier par 16 ses coordonnées. Les paramètres x2 et z2 fonctionnent de la même manière, mais sont optionnels. S'ils ne sont pas spécifiés, seul le chunk dans lequel se trouvent les coordonnées x1 et z1 sera marqué comme étant chargé de force.
La distance de simulation détermine les blocs chargés dont les entités sont mises à jour ou certains blocs cochés. Par exemple, un morceau activé par la distance de simulation engendrera des entités telles que des foules, et des blocs tels que l'eau ou la lave seront cochés et couleront le cas échéant.
Minecraft n'est ainsi pas réellement un monde infini: passée une certaine frontière, une faille dans les mécanismes du jeu provoque des aberrations dans les lois de la physique, puis la dégénérescence de l'univers avant –beaucoup plus loin– de faire complètement planter le jeu.
Mettre l'exécutable Java en priorité haute
Cliquez sur l'onglet Détails, et faites un clic droit sur Javaw.exe. Allez sur Définir la priorité et cliquez sur élevée. Cela permettra de transférer plus de ressources vers l'application, ce qui produira généralement de meilleurs résultats et un fps plus fluide dans le jeu.
randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Dans la version pre-release de la Bêta 1.8, le joueur peut contrôler le temps en appuyant sur F6 pour l'inverser et F7 pour le faire avancer. Notch a précisé sur son compte Twitter que le soleil se levait jusqu'à présent au nord dans Minecraft.
Il suffit de taper dans le chat « /gamerule [nom] <valeur> « , en remplaçant nom et valeur par une des données ci-dessous. Un Booléen correspond à une valeur à True (vrai, activé) ou False (faux, désactivé).
Les Slimes apparaissent dans le monde normal dans des tronçons (chunks) spécifiques sous la couche 40, quels que soient les niveaux de luminosité. Ils peuvent également apparaître dans les biomes marais entre les couches 50 et 70 avec des niveaux de luminosité de 7 ou moins.
Le Marais à mangroves est un biome assez difficile à trouver, cependant il est reconnaissable entre milles et vous ne le manquerez probabalement pas si vous parvenez à mettre la main dessus. Généralement trouvable dans les régions désertiques ou marécageuses, il peut également être localisé du côté des savanes.
Les marais se trouvent généralement à côté d'autres biomes luxuriants, tels que les forêts, les forêts sombres, les forêts de bouleaux et les plaines. Comme les biomes aquatiques, les biomes marécageux subissent peu ou pas de changement lorsqu'ils sont générés dans le type de monde Amplifié.
Les générateurs de monstres ne peuvent pas être obtenus autrement que par l'utilisation de commandes, et ne créeront par défaut que des cochons. Il est cependant possible de modifier le type de monstre à générer en effectuant un clic-droit sur le générateur avec un œuf de créature.
mot qui sert à appeler quelqu'un ou un animal domestique. (Argot) Variante de blase (« nom »). Nom, prénom, surnom d'une personne.