La mandoline japonaise est un ustensile de cuisine servant à découper les fruits et les légumes en tranches de différentes épaisseurs en fonction de vos recettes. La mandoline japonaise est munie d'une ou plusieurs lames interchangeables et est généralement fabriquée en acier inoxydable pour un modèle professionnel.
La mandoline est un ustensile de découpe extrêmement intéressant. Elle permet notamment de donner forme à vos principaux ingrédients sans effort. Elle assure en effet la précision des découpes, avec la possibilité d'ajuster les épaisseurs en fonction de vos préférences. Fruits ou légumes, tout y passe.
Cet équipement professionnel sert à découper les aliments rapidement. Il peut émincer ou trancher différents types de produits (fruits et légumes). D'ailleurs, ses différents accessoires rendent cet ustensile plus efficace.
La mandoline est une planche sur laquelle on fait glisser les légumes au niveau d'une lame afin d'en obtenir de fines tranches. Le coupe légumes, quant à lui, dispose de lames de différentes formes afin d'obtenir des cubes de légumes, des juliennes, des batonnets etc.
Le modèle Fackelmann 45331. Selon les avis d'utilisateurs, ce modèle de mandoline s'avère relativement robuste. Cet accessoire est conçu en acier inoxydable et en plastique. Figurant parmi les meilleurs modèles du marché, celui-ci affiche une taille de découpe parfaitement réglable (1 mm à 6mm).
La Mandoline De Buyer : la mandoline des professionnels !
Une mandoline fidèle à la marque française De Buyer, spécialisée dans les ustensiles de cuisine depuis 1830 ! C'est vraiment du matériel de qualité et le plastique utilisé est très costaud.
bonsoir, il te faudra du temps pour peler tes oignons, mais avec une mandoline de pro en 5 à 10 secondes ton oignon est émincé, cela fait 6 oignons à la minute en 15 min, cela doit faire 90 oignons.
Lorsque l'on parle de tailler des légumes en julienne, on pense d'abord à des légumes comme le céleri-rave, les carottes, les navets, les poireaux et les courgettes.
Retirez les extrémités du légume, puis taillez des tranches d'environ 3 mm. Taillez ensuite les tranches en bâtonnets de 3 mm, puis en petits cubes, soit en brunoise. Tailler en bâtonnets : Définissez la taille de vos bâtonnets en découpant votre légume selon votre souhait.
Il est judicieux de privilégier un coupe-légumes en inox. C'est un matériau inoxydable donc ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Par contre l'acier et le plastique sont des matériaux qui s'abîment facilement et qui sont difficiles à entretenir : l'acier peut se rouiller et le plastique peut se casser.
Pour éviter de me couper.
Je pose ma main bien à plat au dessus de l'aliment et j'ai le bout mes doigts légèrement relevés. J'ai aucun doigt sur les côtés de l'aliment. Ils sont tous sur le dessus, comme ça la lame ne peut pas les atteindre !
Posez la mandoline sur une planche à découper.
Dépliez ses pieds et placez-les sur une planche à découper stable et sèche. La mandoline ne doit jamais glisser ou bouger pendant que vous l'utilisez. Veillez à ce que la planche à découper soit propre, car elle entrera en contact avec des aliments coupés.
La mandoline japonaise est un ustensile de cuisine servant à découper les fruits et les légumes en tranches de différentes épaisseurs en fonction de vos recettes. La mandoline japonaise est munie d'une ou plusieurs lames interchangeables et est généralement fabriquée en acier inoxydable pour un modèle professionnel.
Manière de tailler certains légumes en fins bâtonnets ; potage fait et servi avec des légumes ainsi taillés.
Commencer par laver la pomme, en évitant de l'éplucher. La déposer sur la planche de manière verticale. Sur un des côtés, couper des tranches fines de 3 mm d'épaisseur environ. Ne pas utiliser la première tranche.
Pour une julienne de carotte, commencer par éplucher la carotte avec un économe ou un rasoir à légume, puis couper les extrémités avec un couteau d'office. Couper ensuite en tronçons réguliers de 5 à 6 cm de longueur avec un couteau éminceur.
Coupez net seulement l'extrémité dure (côté tige) opposée à la racine de façon à maintenir attachées les strates de l'oignon. Émincez- le en fines lamelles régulières, en plaçant vos doigts comme pour les rondelles. C'est la méthode de coupe la plus classique et la plus agréable à l'œil.
Emincer un oignon consiste à le tailler en tranches fines et régulières à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline.
La mandoline japonaise Benriner
La mandoline japonaise Benriner est parfaite pour réaliser des découpes fines. Elle est fabriquée en plastique ABS rigide qui lui concède une bonne solidité. Il s'agit d'un outil assez performant et durable, ce qui lui vaut la première place de ce classement.
Le nicer dicer Fusion Julietti est la version modernisée du nicer dicer. C'est un modèle plus complet et qui se caractérise par de nouvelles fonctions améliorées. Le set Julietti vous permettra également de réaliser des découpes créatives de vos légumes.