En programmation concurrente, la synchronisation se réfère à deux concepts distincts mais liés : la synchronisation de processus et la synchronisation de données.
La synchronisation est une technologie permettant d'accéder à un contenu numérique depuis plusieurs endroits. Elle permet un travail collaboratif, depuis plusieurs lieux et à plusieurs personnes différentes. Car les modifications sont automatiquement transposées.
Action de rendre solidaires et simultanés les mouvements de deux appareils. 3. Opération, ou suite d'opérations, par laquelle une machine synchrone est mise en synchronisme avec une autre machine synchrone ou un réseau.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
1. Faire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : Danseurs qui essaient de synchroniser leurs mouvements. 2. Rendre des choses synchrones (mouvements de deux appareils, image et son d'un film).
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
En musique, l'harmonie se produit quand les musiciens d'un groupe se synchronisent. En danse ou en natation, la synchronisation des mouvements crée une performance commune.Se synchroniser permet de partager un cap, de prendre des décisions efficacement en favorisant l'intelligence collective, même à distance.
Si vous désactivez la synchronisation, vous pouvez quand même retrouver vos favoris, votre historique, vos mots de passe et d'autres paramètres sur votre ordinateur. Toutefois, si vous les changez, ces modifications ne sont pas enregistrées dans votre compte Google ni synchronisées avec vos autres appareils.
La sauvegarde est un processus unidirectionnel (les fichiers de la source sont copiés dans le support de destination) tandis que la synchronisation est un processus bidirectionnel irréversible (les contenus des fichiers synchronisés sont identiques).
Il semblerait que ce bug provienne d'une ancienne option de Chrome qui reste activée par défaut. Vous pouvez la désactiver à partir de la page Experiments de Chrome.
Quels sont les effets de la synchronisation ? Lorsque votre téléphone lance une synchronisation, vos applications Google actualisent leurs données, et vous recevez des notifications sur les mises à jour.
Si votre messagerie Gmail ne se synchronise pas automatiquement, les problèmes suivants peuvent survenir : Vous ne parvenez pas à envoyer vos messages, ou ceux-ci sont bloqués dans la boîte d'envoi. Vous ne recevez pas de nouveaux messages. Vous ne parvenez pas à ouvrir ni à lire les messages.
La synchronisation de fichiers peut être à sens unique (unidirectionnelle) ou bidirectionnelle (à deux sens).
arranger, disposer, ordonner, organiser, ranger[Hyper.] faire devenir (autre)[ClasseHyper.] film de cinéma[ClasseHyper.]
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Synchroniser l'état d'esprit de quelqu'un, c'est faire preuve d'empathie. On essaie de récupérer son émotion du moment pour mieux s'entendre avec la personne. Si le gars en face de vous semble blasé, vous devriez porter le masque “blasé”.
Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels. Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Sauvegarde. Touchez le commutateur pour activer cette fonction.
Utiliser la synchronisation afin de gérer les fichiers sur votre appareil : La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour ...
Si vous souhaitez retrouver toutes vos données de navigation Chrome sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, la synchronisation des données reste la meilleure solution. Elle est entièrement gratuite et nécessite seulement la création d'un compte Google que nous considérons comme existant dans ce guide.
Pour activer la synchronisation, vous devez disposer d'un compte Google. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome . À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus Paramètres Activer la synchronisation. Choisissez le compte que vous souhaitez utiliser.
Depuis les smartphones et les systèmes d'exploitation mobiles évolués, nos contacts se sont grandement multipliés, tout comme leur provenance. Pour simplifier l'expérience aux utilisateurs, les OS proposent des applications les regroupant. Et y rajoutent souvent des services de sauvegarde et synchronisation.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Activez ou désactivez Activité sur le Web et les applications. Lorsque l'option Activité sur le Web et les applications est activée : Vous pouvez cocher la case "Inclure l'historique Chrome et l'activité liée aux sites, aux applications et aux appareils qui utilisent les services Google".