F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.
F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Pour ce faire, ouvrez l'onglet développeur et sélectionnez « macros » dans le menu. Sélectionnez ensuite la macro que vous souhaitez attribuer à F5 et cliquez sur le bouton « options ». Dans le champ « touche de raccourci », entrez F5 et cliquez sur « OK ».
F4. F4 vous permet de placer le curseur dans la barre d'adresse du navigateur. Et pour fermer une fenêtre, utilisez ce raccourci : Alt + F4. Si vous utilisez Apple, la touche F4 vous permet d'activer ou de désactiver le clavier de lancement, un moyen simple de trouver et d'ouvrir des applications sur le Mac.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
F9 est une touche de fonction du clavier d'un ordinateur. Il se trouve habituellement dans la rangée du dessus des touches, entre autres touches de fonction telles que F1, F2, F3 et ainsi de suite. Le F9 possède différentes fonctions selon le logiciel ou l'application utilisé.
La touche F6
Combinée à la touche Ctrl, elle permet d'afficher tous les documents actifs dans Word. Dans certains navigateurs comme Google Chrome, la touche F6 sert à basculer entre la barre d'adresse et l'onglet.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
À quoi sert la touche Fn ? Cette touche est un raccourci, utilisé pour activer les commandes secondaires d'autres touches. Elle permet d'accéder, entre autres, à certains paramètres et applications du système tels que : Régler la luminosité de votre écran.
Boîte de dialogue Enregistrer sous : Dans les applications Microsoft Office comme Word, Excel et PowerPoint, appuyez sur F12 pour ouvrir la boîte de dialogue « Enregistrer que » pour sauvegarder le document actuel avec un nouveau nom ou un nouveau format.
Ctrl+F4 ne ferme que l'onglet ou la fenêtre active d'une application, et non pas tout le programme. Toutefois, dans certains cas, la fermeture de la dernière fenêtre peut mener à la fermeture du programme, mais cela dépend du comportement de l'application.
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).
D'autres touches de fonction sont utilisées dans les autres applications de Microsoft Office : la touche F7 pour vérifier l'orthographe, Alt+F8 pour ouvrir la fenêtre de dialogue des macros. Les touches de fonction sont également fortement utilisées dans l'interface du BIOS.
La touche F10
F10 et la touche majuscule, c'est une alternative au clic droit avec le bouton de la souris dans de nombreux programmes. F10 seul, de nouveaux dans de nombreux logiciels, agit comme un raccourci pour accéder aux différents menus en se passant de la souris. Exemple. Dans Word, appuyez sur F10.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows.
Si appuyer sur la touche F11 ne déclenche aucune action ou fonction particulière, c'est peut-être parce que le logiciel ou l'application que vous utilisez n'a pas une fonction attribuée à cette touche.