Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Il s'agit de la touche située habituellement à gauche du clavier, entre la touche "Ctrl" et "Alt" ou "Fn" et "Alt" pour les ordinateurs portable.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer.
Son rôle est de permettre l'ouverture du menu démarrer en appuyant sur une simple touche. Appuyer sur la touche Windows vous évite d'avoir à déplacer le curseur de la souris en bas à gauche de l'écran, afin de cliquer sur l'icône Windows.
Si vous n'avait jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément. Il suffit ensuite de taper votre commande puis de cliquer sur le bouton Ok pour l'exécuter.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
<Alt> F4 : Pour fermer la fenêtre active. <Ctrl> F4 : Pour fermer un onglet, par exemple dans un navigateur Web.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début.
Pour activer la touche Windows, procédez comme suit : Dans la barre de recherche en bas à gauche à côté du bouton démarrer,tapez regedit, puis cliquez sur OK. Dans le menu Windows, cliquez sur MACHINE HKEY_LOCAL_ sur l'ordinateur Local.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Le symbole du "R" entouré d'un cercle est utilisé pour indiquer que le mot précédent est une marque déposée (Registered, en anglais).
On peut trouver Exécuter dans le menu Démarrer traditionnel de Windows 10, par un clic sur “toutes les applications“, puis choisir Windows système puis exécuter. Ou simplement par la touche Windows + R.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
Votre navigateur Web possède un mode Plein Ecran, généralement accessible par la touche F11 de votre clavier.
La touche de tabulation est utilisée dans les traitements de texte pour faire des sauts de plusieurs caractères. Elle sert aussi dans les formulaires pour passer d'un élément à l'autre. La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.