Une valise trolley c'est tout simplement une valise qui est composée de deux à quatre roues, mais aussi (et surtout) d'une poignée permettant de la tirer aisément, sans forcer ! Les valises de type trolley de qualité sont très appréciées par les personnes qui se déplacent de temps en temps.
En règle générale, en appliquant les règles les plus strictes, sache que chaque passager est autorisé à un 1 bagage en soute de 20kg (avec supplément parfois) et à un bagage en cabine de moins de 10 kg dont les dimensions ne dépassent pas 50 cm x 40 cm x 20cm tout compris.
Une petite valise d'une hauteur inférieure à 56 cm peut être transportée comme bagage à main dans l'avion. Ces valises sont idéales pour de courts voyages d'affaires ou un citytrip à Rome. Ces valises ont une capacité d'environ 25 à 50 litres, ce qui correspond à plus ou moins 10 kg de bagages.
Dans ce critère de choix, le tarif peut aller de 70 euros, 80 euros et plus de 100 euros. Chacun est alors libre de faire un choix parmi de nombreuses collections selon les fonctionnalités, le confort et la maniabilité de la valise à roulettes qu'il recherche.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
La dimension des valises cabine autorisées en avion est généralement limitée à 115 cm en additionnant la hauteur, la largeur, et la profondeur, poignée et roulettes comprises. Le bagage doit alors mesurer au maximum 55 cm x 35 x 25 cm ou 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Techniquement, toute pièce de bagage que vous "transportez" à bord d'un avion est un bagage à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main qui peut entrer dans le compartiment supérieur, ainsi qu'un "article personnel" (petit sac à main, sac d'ordinateur, sac à langer, petit sac à dos, etc.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
Le poids maximum autorisé est de 32 kg et les dimensions maximum sont de 190 cm x 75 cm x 65 cm. Pour les tarifs, consultez les frais relatifs aux bagages lourds.
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
«Le contenu des valises sera peut-être froid, mais pas gelé. Les liquides dans les valises ne risquent pas de devenir solides. La température ne descendra pas à - 50 degrés, comme à l'extérieur.»
1. Les médicaments sont autorisés en vol, mais sous conditions. La plupart des médicaments sont autorisés, en soute comme en cabine, même liquides. Cependant, il vous faudra une ordonnance à votre nom pour justifier leur transport en cas de contrôle.
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Valise en polypropylène
Les valises en polypropylène sont également très résistantes aux chocs et pérennes. Plus léger et plus résistant aux chocs comme aux excès de température que le polycarbonate, le polypropylène est un matériau de choix.
Parmi les principales marques de notre tableau comparatif MVV : Samsonite, Delsey, Hauptstadtkoffer et Roncato sont celles qui proposent les meilleures valises dures haut de gamme (extensible avec 1 ou plusieurs soufflets ou non extensible) pour voyager en avion, en voiture ou en TGV.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .