Dans quel cas le médicament VASELINE OFFICINALE COOPER est-il prescrit ? C'est une pommade isolante et lubrifiante. Elle est utilisée pour traiter les irritations et la sécheresse de la peau.
Appliquer la pommade en massant légèrement en couche mince sur les zones à traiter. La durée du traitement est limitée à 7 jours. En l'absence d'amélioration ou en cas d'aggravation de la sécheresse cutanée après 7 jours d'utilisation, un avis médical est nécessaire.
"La vaseline est souvent décriée car elle vient de l'industrie du pétrole. Toutefois, celle qu'on trouve en pharmacie est très hautement purifiée et aucune étude n'a jamais prouvé de possibles effets néfastes de la vaseline.
Pour la beauté, la vaseline pure se présente comme le meilleur allié des produits cosmétiques. Elle facilite ainsi l'utilisation de ces produits. Pendant la coloration de cheveux, son usage permet de protéger la peau et le visage.
Légères irritations cutanées : desquamation, fissures, gerçures, dartres, Éventuellement démangeaisons et sensations de brûlures. c/ Conseils pour éviter des lésions d'irritation et de sécheresse cutanée.
Idéale pour hydrater, elle aide entre autres à combattre les petites rides qui apparaissent sur le visage et à limiter l'apparition des boutons d'acné. On peut l'appliquer pure ou bien choisir de la mélanger à d'autres produits de soins, à des remèdes naturels à base de plantes ou d'huiles essentielles par exemple.
Utilisée depuis la fin du XIXème siècle, la vaseline ou petrolatum est un corps gras aux propriétés cicatrisantes et isolantes. Elle est principalement utilisée pour son effet adoucissant, hydratant et amollissant (émollient).
La vaseline hydrate la peau et est donc très efficace contre les rides. En fait, il prévient les rides en créant un film de vaseline sur la peau qui retient l'humidité et prévient toute perte de celle-ci. C'est ainsi que la peau reste hydratée et élastique.
Hautement comédogène
Mais avant de vous tartiner le front et les joues de cette pommade riche en vitamines A et B, sachez que la vaseline est extrêmement comédogène, comme la plupart des produits gras. En bouchant les pores, elle favorise l'apparition de boutons et de points noirs.
Les effets de la vaseline :
En effet, sa structure « hydrophobe » ne laisse que très peu passer l'eau. Cela asphyxie notre cuir chevelu et la tige capillaire est « emprisonnée ». Les corps gras présents (dont la paraffine) favorisent le dépôt de poussière et empêche notre cheveu de respirer et donc de pousser.
Lavez-vous la peau à l'eau savonneuse.
Vous pouvez vous laver la peau avec n'importe quel savon doux. Faites attention à ce que l'eau ne soit pas trop chaude pour éviter de vous bruler la peau lorsque vous la rincez.
Lavez délicatement la zone avec du savon doux et de l'eau pour empêcher les germes de se développer et enlever les impuretés. Pour aider la peau blessée à guérir, utilisez de la vaseline pour garder la plaie humide. La vaseline empêche la plaie de se dessécher et de former une croûte.
La Vaseline pure est un produit très gras utilisé dans de nombreuses circonstances. Grâce à son corps gras elle peut être utilisée en masque sur des zones très sèches comme les talons de pieds ou bien en soin des lèvres.
Faites fondre la vaseline au bain marie et ajoutez-y le blanc d'œuf et le miel. Mélangez bien le tout et appliquez sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau froide. Ce masque adoucira la peau de votre visage et lissera vos rides et ridules.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
Pour aider la peau blessée à guérir, utilisez de la vaseline pour garder la plaie humide. La vaseline empêche la plaie de se dessécher et de former une croûte. Les plaies avec des croûtes mettent plus de temps à guérir. Cela aidera également à empêcher une cicatrice de devenir trop grosse, profonde ou irritée.
La réalité de la vaseline
A première vue, les scientifiques s'accordent à dire que la vaseline n'agit pas sur la pousse, en témoigne leurs réponses sur le site « Reaself ». Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière.
Les soins locaux émollients (glycérol, huile de paraffine), vaseline sont indispensables pour soulager et restaurer la barrière cutanée. Ils doivent être appliqués au quotidien. Ils sont normalement bien tolérés mais doivent être changés en cas de sensation de brûlure, de démangeaison ou de rougeur.
La vaseline est réputée pour soigner les gerçures, nourrir la peau et soulager les peaux sèches. Mais cette pommade ultra hydratante a, en réalité, bien plus de vertus que nous le pensons.
2 cuillères à soupe rases de cire d'abeille ou de soja (soit environ 20 grammes) — elle apporte le côté glissant et protecteur au baume en plus de la texture idéale. 90 gr d'huile d'olive première pression à froid et vierge (et bio si possible) — elle est très riche. Vous pouvez utiliser de l'huile d'avocat aussi.
Le miel comme cicatrisant naturel
Il rappelle dans sa thèse « Le miel comme agent cicatrisant » que les plaies soignées avec du miel se referment de façon spectaculaire et en très peu de jours. Le miel permet aussi d'améliorer l'aspect des cicatrices.
Le remède de grand-mère pour cicatriser une plaie
Recouvrez d'une fine couche de miel votre plaie, préalablement lavée à l'eau. Placez une gaze stérile et un sparadrap. Changez le tout toutes les 12 à 24 heures.