Il ne s'agit pas exactement d'une monodiète, puisqu'il encourage la consommation d'autres aliments pour parvenir à une perte de poids satisfaisante. Il consiste, comme son nom l'indique à consommer autant de bananes que l'on veut dès le réveil, avant de prendre un déjeuner et un dîner équilibrés.
Comment marche le régime à base de banane pour maigrir ? Le régime banane consiste à consommer uniquement de la banane en première partie de journée, c'est à dire avant le repas du midi. Au petit-déjeuner et en collation du matin, la banane peut alors être consommée à volonté et jusqu'à satiété.
De nouvelles façons de voler ont fait leur apparition depuis l'instauration de caisses automatiques. En anglais, on appelle ça le «banana trick»: le tour de la banane.
L'Astuce de la Banane est un produit 100% naturel, extrait de la peau de banane bio. Sans produits chimiques, sans additifs, c'est une solution pure et authentique pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature tout en profitant de ses bienfaits.
La banane. Quand on parle de régime, la banane a mauvaise réputation, et pourtant, elle figure bien sur la liste des fruits brûle-graisse. En plus d'être très rassasiante, elle a une forte teneur en potassium, et aide à réduire la rétention d'eau, qui peut causer des gonflements, et la cellulite autour du ventre.
La banane est riche en magnésium
Autrement dit, manger une banane quelques heures avant le coucher apaise le système nerveux et facilite l'endormissement. À noter : la banane séchée contient encore plus de magnésium, 108 mg pour 100g, selon le Ciqual (source 1).
Bien que ce fruit soit riche en nutriments et bénéfique pour le corps, il pourrait affecter la qualité de notre sommeil. La vidéo du jour : Une banane contient à elle seule de nombreux minéraux et nutriments comme le magnésium qui réduit le stress et favorise l'endormissement.
D'autre part, la banane remplace le petit-déjeuner qui est souvent une source d'erreurs nutritionnelles. Donc, si la banane remplace le petit-déjeuner riche en céréales sucrées ou en viennoiseries, alors elle a un atout indéniable et sera bénéfique pour l'organisme.
Grâce à sa richesse en fibres, elle rassasie bien. On peut aussi la consommer au petit déjeuner avec du yaourt, du fromage blanc ou du porridge par exemple, pour se sentir énergique dès le matin. C'est aussi un fruit intéressant pour le sport.
Eau Citronnée
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
La banane : un allié contre les ballonnements
La banane est un fruit riche en fibres, en potassium et en amidons résistants. À eux trois, ils sont le combo gagnant pour accélérer le métabolisme, favoriser le sentiment de satiété et lutter contre la rétention d'eau.
Riches en pectine, ces fruits retardent la vidange gastrique, tout en augmentant la sensation de satiété. C'est l'allié de référence pour éviter de trop manger le soir et en conséquence de grossir.
Lorsque l'on écrase une banane, c'est généralement pour la donner à manger à un bébé ou un enfant. Pourtant, ce geste est bénéfique pour tout le monde : en les écrasant, les cellules des fruits se rompent, libérant ainsi des antioxydants et des probiotiques.
Les bananes contiennent des fibres et des pectines (qui permettent de prévenir la constipation, voir ci-dessous), du calcium, du potassium, du phosphore, des bêta-carotènes (précurseurs de la vitamine A) et de la vitamine B9.
Les experts estiment également que la combinaison de bananes et de lait produit des toxines qui facilitent le blocage des voies respiratoires. Les problèmes de ce mauvais partenariat affectent également la digestion. Les toxines produites grâce à cette combinaison perturbent de nombreux équilibres dans l'organisme.
Une fois ingérée, elle entraine donc une libération d'acidifiants dans l'organisme, ce qui a comme effet de perturber la digestion. De plus, en raison du taux de glucides qu'elle contient (25 % t, elle provoque un pic de glycémie, ce qui peut favoriser le stockage des graisses dans l'organisme.
Comme on souhaite un apport quotidien de 2g de potassium par jour, il est totalement possible de manger une banane par jour mais juste une seule. Vous pouvez donc manger une banane par jour mais ne dépassez pas cette quantité pour ne pas avoir de problème de potassium ou consommer trop de calories en mangeant ce fruit.
Certains fruits comme la banane, la pomme, le kiwi ou l'ananas sont réputés pour favoriser l'endormissement et le sommeil.
Les excitants, comme le café, l'alcool ou les boissons énergisantes, sont aussi fortement déconseillés avant d'aller se coucher, puisqu'ils « accélèrent le rythme cardiaque et perturbent considérablement les phases du sommeil ». Le fromage est également à proscrire au moment du dîner.
Un yaourt le soir pour perdre du poids
Le yaourt est une alternative plus saine aux desserts riches en sucre. Vous pouvez l'agrémenter de fruits frais, de miel ou de noix. Pour accélérer la digestion, mangez un yaourt nature après le repas.
PhenQ : le brûleur de graisse considéré comme le plus efficace. Référence numéro un sur le marché, ce fat burner de Wolfson Brands Limited (UK) est un complément alimentaire qui permet de perdre du poids rapidement et durablement.