QU'EST-CE QU'UN AUXILIAIRE ? En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative.
1) Au présent simple : DO, sauf pour le verbe TO BE
Au présent simple, quand il s'agit d'une question ou d'une forme négative, et que le verbe to BE n'est pas utilisé, on utilise DO. Quand il y a le verbe to BE, on utilise to BE en tant qu'auxiliaire pour poser la question ou faire la négation.
-'avoir' et 'être' sont appelés verbes dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et qu'ils ne sont pas suivis d'un autre verbe. -'avoir' et 'être' sont appelés auxiliaires dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et suivis d'un deuxième verbe.
On appelle auxiliaires les verbes être et avoir qui se vident de leur sens et qui, associés au participe passé, servent à la conjugaison des temps composés. Elle a quatre enfants (a est un verbe qui signifie « posséder »). Elle a habité à Paris (a est un auxiliaire servant à former le passé composé de habiter).
Un auxiliaire est un verbe qui s'emploie pour conjuguer les autres verbes à certains modes et à certains temps, ou pour former la voix passive. Avoir et être sont deux auxiliaires purs, c'est-à-dire qu'ils perdent leur sens propre lorsqu'ils entrent dans la conjugaison d'autres verbes.
Tout comme en français les verbes avoir et être en anglais sont des auxiliaires c'est-à-dire qu'ils sont très souvent utilisés pour conjuguer d'autres verbes . la conjugaison des auxiliaires au futur n'est pas compliquée: il suffit d'ajouter will à l'infinitif du verbe.
Pour: descendre, rentrer, mourir, revenir, sortir, passer par, venir, aller, naître, devenir, entrer, retourner, tomber, rester, arriver, monter, partir.
Il existe deux auxiliaires de conjugaison : l'auxiliaire avoir et l'auxiliaire être. Hier matin, je suis allé magasiner dans une friperie. Dans cette phrase, le verbe suis allé est composé de l'auxiliaire suis (être) et du participe passé allé. Il s'agit du verbe aller conjugué au passé composé de l'indicatif.
Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres.
On applique DO pour I, YOU, WE, THEY et DOES pour HE, SHE, IT. Exemples avec DO: I do the homework – (Je fais le devoir.)
Attention néanmoins à bien faire la différence entre le verbe lexical do (do/does selon la personne au présent simple - did au prétérit) et l'auxiliaire do/does du présent simple et did au prétérit. L'auxiliaire do/did s'utilisera donc dans une question, ou une phrase négative.
Be comme auxiliaire
Be est considéré comme un auxiliaire quand on l'utilise pour construire une forme verbale, c'est aussi le cas pour le verbe avoir et do. Are you reading your book ? (= Es-tu en train de lire ton livre ?)
En anglais, have est utilisé à la fois en tant que verbe, pour exprimer la possession, et comme auxiliaire pour former les temps du passé. I have a car. (“J'ai une voiture.”) -> Ici, have est un verbe. He has eaten an apple.
Les verbes : »Devenir, Revenir, Monter, Rester, Sortir, Venir, Aller, Naître, Descendre, Entrer, Rentrer, Tomber, Retourner, Arriver, Mourir, Partir et Passer » se conjuguent avec l'auxiliaire être au passé composé. Exemple : Paul est venu hier. Il est arrivé à 8 heures et il est reparti à 10 heures.
Le plus-que-parfait doit être utilisé quand on veut exprimer une action antérieure à une autre déjà située dans le passé : Sarah est arrivée, mais Mathieu était parti.
eg:I don't like autumn. Au passé simple, ça donne: I didn't like autumn. Et le"do not" se place toujours avant le verbe. Sujet + don't + verbe ( infinitif).
Que faut-il savoir sur ces deux verbes particuliers ? Be et ses formes affirmative, interrogative et négative. Have got et ses formes affirmative, interrogative et négative.
"was" étant la conjugaison utilisée pour le sujet singulier excepté "you" (I, he, she, it et autres noms singuliers sujet). "Were" sera utilisé pour la conjugaison au pluriel ainsi qu'avec "you" (we, they et autres noms pluriels sujet).
Le complément d'objet direct est un mot ou (groupe de mots) qui se joint au verbe SANS PREPOSITION pour en compléter le sens. Il subit l'action accomplie par le sujet. - Il appartient au groupe verbal. - C'est un complément essentiel, on ne peut pas le supprimer car la phrase n'aurait plus de sens.
1. Personne qui apporte sa collaboration, son aide à quelqu'un d'autre dans l'exécution d'un travail : Elle m'a été une auxiliaire précieuse. 2. Employé, ouvrier, manœuvre, etc., dont les services sont utilisés temporairement.
Une base auxiliaire peut être utilisée. C'est le cas de la numération mésopotamienne, sexagésimale, qui utilise une base auxiliaire décimale. Cette numération utilise ainsi des chiffres pour les unités et pour les dizaines.