Introduction. Binance Chain Wallet est le portefeuille officiel de cryptomonnaies de Binance pour accéder à Binance Smart Chain, Binance Chain et Ethereum. Vous pouvez l'utiliser pour stocker vos cryptomonnaies en toute sécurité et vous connecter à des milliers de projets sur différentes blockchains.
Trust Wallet est le portefeuille décentralisé officiel de Binance, ce qui en fait un portefeuille sûr et sécurisé pour les utilisateurs.
Retraits depuis son compte Binance
L'option la plus simple pour envoyer des cryptos à votre wallet BSC est donc de les retirer directement de votre compte Binance. Il suffit de faire attention à bien sélectionner le réseau Binance Smart Chain (BEP-20) au moment du retrait de vos fonds vers votre wallet externe.
Connectez-vous à votre compte Binance, puis accédez à [Portefeuille direct] (Wallet Direct) dans votre portefeuille d'extension de navigateur. Cliquez sur [Vérifier et connecter mon adresse], lisez l'avertissement qui s'affiche, puis cliquez sur [Je comprends].
Lorsque vous retirez des crypto-actifs sur Binance, vous avez le choix entre plusieurs réseaux. Une règle simple consiste à toujours sélectionner le réseau natif du coin. Par exemple : Les BTC doivent être envoyés vers l'adresse Bitcoin de votre appareil Ledger via le réseau BTC / Bitcoin.
Pourquoi le traitement de mon retrait Binance est-il bloqué en traitement ? Votre transaction peut être bloquée, car la blockchain doit encore confirmer votre transaction ou est congestionnée. Comme nous l'avons déjà mentionné, certaines blockchains ont besoin de plus de confirmations de réseau que d'autres.
En tant que réseau centralisé, la BSC constitue une alternative économique à Ethereum, plus que nécessaire. La BSC permet par ailleurs de réaliser des transactions plus rapidement. Le réseau est régi par le token Binance, BNB, dont les utilisateurs ont besoin pour s'acquitter des frais de réseau.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.
Fonctionnement d'un wallet crypto
Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies permet de sécuriser ses fonds. C'est le même principe qu'un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Il faut distinguer l'adresse publique et la clé privée.
Sur Binance
Pour vous rendre directement sur le site, vous pouvez cliquer ici. Connectez-vous à votre compte puis allez dans « Portefeuille ». Cliquez sur « Portefeuille Spot » dans le menu déroulant avant de cliquez sur « Retrait ».
Le portefeuille Spot permet de vendre et d'acheter des crypto-monnaies de façon instantanée et d'en être propriétaire. C'est également ici que vous pourrez déposer des fonds (monnaie fiduciaire ou devise virtuelle), les retirer ou en transférer vers d'autres portefeuilles. C'est votre compte principal.
C'est quoi la Binance Smart Chain ? Binance Smart Chain est également une blockchain individuelle, mais elle ne remplace pas Binance Chain, bien qu'elle soit plus récente. Binance Smart Chain est en fait conçue pour fonctionner parallèlement à la Binance Chain originale.
Avis sur Trust Wallet
Inconvénients : n'est pas assez sécurisé a mon gout et a très peux de fonctionnalité pour les transactions de swap et ou d'exchange et également l'un des problèmes c'est qu'il n'est pas accepté sur plusieurs plateforme de trading.
Pour cela, il faut ajouter le réseau de la BSC sur MetaMask : Cliquez sur l'icône de MetaMask pour ouvrir l'extension puis cliquez sur la liste des réseaux en haut. Choisissez ensuite RPC personnalisé. Vous pouvez désormais utiliser la Binance Smart Chain avec votre portefeuille MetaMask!
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Le paper wallet pour protéger ses crypto-devises
Un conseil : Conservez la à l'abri des regards mais aussi à l'abri physiquement (par exemple dans un coffre de banque) car si vous perdez votre clé ainsi que votre paper wallet, vous n'avez plus accès à vos devises virtuelles et ils sont donc définitivement perdus.
ZenGo : le meilleur moyen pour stocker des crypto-monnaies facilement. Il existe des centaines de portefeuilles différents pour stocker ses cryptos (que ce soit Bitcoin, Ethereum, Solana, Avalanche, Cardano, etc).
Un wallet (portefeuille en anglais) est un outil de paiement en ligne, qui se présente le plus souvent sous la forme d'une application. Le wallet stocke de manière sécurisée les versions numériques de vos cartes de paiement.
Voici quelques hot wallets adaptés aux débutants et bénéficiant d'une bonne réputation en 2021 : Coinomi est le parfait wallet pour les débutants : c'est une application mobile gratuite, disponible à la fois sur Android et Iphone, qui propose une expérience utilisateur intuitive et sans complexité.
Ce portefeuille en ligne bien connu est également un autre des projets qui permet l'utilisation de MetaMask. En fait, l'utilisation de MetaMask est recommandée pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire au portefeuille. Ceci grâce à la capacité de MetaMask à stocker les informations du portefeuille localement.
Une autre bonne ressource pour garder la trace de toutes les différentes DApps dans l'écosystème BSC est https://mathdapp.store/. Il vous suffit de sélectionner Binance Smart Chain dans la barre latérale de gauche pour obtenir une liste d'applications DApps BSC fiables.
Nom du réseau : Binance Smart Chain. Nouvelle URL de RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/ ID de chaîne : 56.
Vous pourrez trouver l'adresse de votre token sur BSC Scan. Si vous ne souhaitez pas passer par une plateforme centralisée, et transférer vos fonds de la blockchain ETH à BSC, ou de BSC à ETH, il faudra passer par le bridge de Binance.
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.