Oreo est la marque déposée d'un biscuit en sandwich américain, produit par la marque américaine
Farine de BLÉ, sucre, huile de palme, huile de colza, cacao maigre en poudre 4,3 %, amidon de BLÉ, sirop de glucose-fructose, poudres à lever (carbonates d'ammonium, carbonates de potassium, carbonates de sodium), sel, émulsifiant (lécithines de SOJA), correcteur d'acidité (hydroxyde de sodium), arôme.
Ingrédients : Farine de BLE, sucre, huiles végétales (palme, palmiste), cacao maigre en poudre 4.6%, amidon de BLE, sirop de glucose-fructose, poudre à lever (carbonate acide de potassium, carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium), sel, émulsifiants (lécithine de SOJA, lécithine de tournesol), arôme ...
Pour obtenir un tel noir, il faut un produit hautement toxique : de l'ammoniac. En effet, ce produit est nécessaire non seulement pour traiter les fèves de cacao afin de confectionner les biscuits, mais aussi pour noircir les petits Oreo.
Il s'agit du biscuit Oreo. Effectivement, sur le site officiel de la marque Oreo, il est clairement mentionné que le biscuit n'est pas « halal ».
Les biscuits Oreo ne contiennent ni de gélatine de porc ni d'alcool. Selon la liste des ingrédients du produit, l'additif E441, qui peut contenir de la gélatine de porc, n'est pas utilisé dans les Oreo.
Histoire. Les biscuits sont à l'origine une imitation du biscuit industriel américain Hydrox de la compagnie Sunshine commercialisé en 1908. Ils sont conçus et produits par la "National Biscuit Company" (aujourd'hui Nabisco) sur un site industriel du quartier new-yorkais de Chelsea en 1912.
"Peu d'ammoniac dans le produit final"
Problème, cette substance hautement toxique est utilisée pour traiter les fèves de cacao. Mais on vient d'aprendre que l'usine utilise également l'amoniac en grande quantité pour noircir artificiellement les biscuit lors du processus de fabrication.
Quels sont les risques pour la santé ? Largement utilisé dans l'industrie alimentaire, l'ammoniac est corrosif pour la peau, les yeux et les poumons. Chez les personnes les plus exposées, elle peut occasionner des irritations du nez, de la gorge et des voies respiratoires.
Sur la première marche du podium des références chocolatées les plus saines figurent les biscuits au chocolat et au gingembre de la marque Bjorg. Ils sont récompensés d'une note de 88/100 car exempts d'additifs suspectés d'être néfastes pour la santé, à l'instar d'agents de texture ou d'arômes artificiels.
La réponse est : Non, Oreo n'est pas approuvé halal.
Que signifie le nom Oreo ? Le nom Oreo, serait-il français ? C'est en tout cas ce que dit la légende. La théorie est la suivante : les deux premières lettres désigneraient le mot « or », le « re » viendrait du mot anglais « cream » (crème) et le « o » final du mot « chocolat ».
En 1912, l'une d'entre elles, Nabisco, invente le fameux biscuit sandwich Oreo. La légende raconte que le nom du biscuit viendrait de France : les deux premières lettres feraient référence à l'or, le RE seraient les lettres du mot cREme, et le O final viendrait de chOcolat…
Depuis sa création en 1912, près de 500 milliards d'exemplaires de ce cookie ont été écoulés à travers le monde. Lecture 3 min.
Oreo c'est deux disques au chocolat emprisonnant un fourrage à la vanille. Il s'agit du cookie le plus vendu aux USA depuis son introduction en 1912.
OREO, qu'est-ce que c'est bon !
Les biscuits OREO offrent la combinaison parfaite du biscuit et de crème : le goût intense du biscuit cacaoté se marie parfaitement à la douceur vanillée de la crème. Testez-le!
Comptez en moyenne 410 calories pour 100 g… On vous conseille donc de privilégier les biscuits type bretzel. De forme traditionnelle ou en stick, ces biscuits d'origine alsacienne font partie des alternatives les plus saines disponibles sur le marché.
Les biscuits feuilletés
Les flûtes et autres biscuits feuilletés salés contiennent 519 kcal/100g.
Quels sont les biscuits les moins caloriques ou les gâteaux qui ne font pas grossir ? Quitte à consommer des biscuits quand on souhaite contrôler son poids, mieux vaut se tourner vers ceux sans sucres ou à base de farines complètes, plus rassasiants et dotés d'un index glycémique moins élevé.
Il fallait s'en douter, la couleur noire des biscuits Oreo n'a rien de naturel. Elle résulte d'un mélange entre des fèves de cacao moulues et de l'ammoniac toxique, révèle mardi le journal néerlandais Noordhollands Dagblad.
Pour noircir les biscuits des Oreo, les industriels utilisent un composé toxique : l'ammoniac. Depuis plusieurs années, des militants et des locaux sont impliqués dans une bataille juridique contre une usine liée à Oreo aux Pays-Bas, qui rejetterait d'importantes quantités d'ammoniac.
Biscuits les plus vendus dans le monde, les Oreo sont au cœur d'un scandale environnemental aux Pays-Bas. Plus précisément, c'est l'usine de cacao de l'entreprise Olam à Koog-sur-le-Zaan qui se retrouve dans la tourmente depuis quelques jours.
Les biscuits St Michel trônent en tête du classement, devant les chocolats Lindt et les condiments Amora.
Le biscuit Oreo est apparu sur le marché le 6 mars 1912, dans les magasins du New Jersey, aux États-Unis.
LES EGYPTIENS SONT A L'ORIGINE DU BISCUIT.