Connus sous le nom de sinogrammes, les caractères chinois - aussi communément appelés 汉字hanzi ou encore “caractères Han” - ont la particularité d'être totalement différents de l'alphabet latin, grec ou encore cyrillique (russe, bulgare, serbe).
Les caractères chinois
Ces signes sont également appelés sinogrammes ou hanzi. Contrairement aux autres langues, les caractères chinois ne sont pas des lettres. Pour l'apprendre facilement, il existe le shi système qui vous permet de découper le caractère en douze portions.
Le nombre de systèmes d'écriture
Le chinois dispose d'un seul système d'écriture : les caractères, appelés « hanzi ». Le japonais, quant à lui, utilise simultanément trois systèmes d'écriture : les hiraganas, les katakanas ou les kanjis.
La langue chinoise utilise généralement les caractères chinois ou sinogrammes (漢字/汉字 pinyin: hànzì), qui sont des logogrammes: chaque caractère représente un sememe ou morphème (une unité de langage signifiante), ainsi qu'une syllabe ; le langage écrit peut dès lors être qualifié d'écriture morphémo-syllabique.
Le mandarin : l'unification par la langue
Par abus de langage, on utilise souvent le terme chinois pour désigner le mandarin. Comptant environ un milliard de locuteurs, il s'agit non seulement de la première langue chinoise mais aussi de la langue la plus utilisée dans le monde.
Nǐ hǎo est la traduction littérale de bonjour en chinois. Mais ce mot est très formel… En l'utilisant, tu mets directement une certaine distance entre toi et la personne. Si tu veux saluer des amis ou des connaissances, il vaudra donc mieux éviter l'expression de politesse 你好.
Le chinois et le mandarin sont tous deux des langues sinitiques, c'est-à-dire qu'ils proviennent du même groupe de langues. Le chinois est une langue ancienne qui a plusieurs dialectes, dont le mandarin. Le mandarin est la forme la plus courante du chinois et est parlée par la majorité des locuteurs de chinois.
"z" se prononce un peu comme "dz" en français. C'est une consonne sonore (qui fait fonctionner les cordes vocales) avec la pointe de la langue derrière les dents du hauts. La consonne qui lui correspond est le "j" qui se prononce pareil mais avec la pointe de la langue derrière les dents du bas.
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
Aujourd'hui, en Chine continentale, le chinois s'écrit horizontalement de gauche à droite, comme en français, même si le format traditionnel est toujours populaire à Taïwan. Dans le passé, les caractères s'écrivaient de droite à gauche au-dessus des portes, dans les temples ou sur d'autres bâtiments.
L'écriture japonaise
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
Hiragana - L'alphabet phonétique le plus utilisé. Il est principalement utilisé pour la grammaire. Il est aussi utilisé pour donner la lecture des kanji les plus rares et les moins utilisés ou même pour les remplacer. Cette leçon comprendra tous les caractères hiragana.
le système selon le pinyin
L'utilisateur tape directement la ou les “syllabe(s)”. Par exemple, 你 好 pour dire bonjour, il est suffit de taper “ni hao” sur le clavier. L'ordinateur proposera alors une série de caractères chinois, se prononçant à l'identique, et ce par ordre de fréquence d'usage.
Le terme pinyin (chinois : 拼音 ; pinyin : Pīnyīn ; Wade : P'in¹-yin¹ ; EFEO : P'in-yin) signifie littéralement « assembler les sons » en mandarin standard. Il désigne couramment le hanyu pinyin signifiant dans le contexte « assembler les sons de la langue des Hàns ».
Cliquez sur le menu démarrer puis sur « Panneau de configuration » Cherchez « Horloge, Langue et Région » puis cliquez sur « Modifier les méthodes d'entrée » Cliquez sur « Modifier les claviers » puis sur « Ajouter » Choisissez « Chinois (Simplifié) – Microsoft Pinyin IME » et cliquez sur ok.
Théoriquement oui, car ils ont dans leur langage plus de 2000 caractères chinois et beaucoup de mots empruntés au chinois. Mon expérience de l'autre côté, est qu'avec le chinois, on peut deviner un peu le sens d'un article du journal.
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
neurosciences. L'impression que toutes les personnes de type asiatique ou africain se ressemblent n'est pas due à notre mauvaise volonté mais à une réaction inconsciente immédiate, ont montré des chercheurs de Glasgow et de Fribourg.
Q se prononce Tch (exemple Qi = Tchi = souffle ou énergie). X se prononce comme le ch allemand dans nicht.
wǒ de míng zì shì BLANC Marie. Mon nom est BLANC Marie. 我 的 wǒ de correspond à “mon /ma /mes” formé du pronom personnel 我 wǒ “je /moi” et de la particule de possession 的 de. 名字 míng zì correspond à “nom/prénom” car les Chinois donnent leur nom/ prénom de façon complète.
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
Il y a différentes façons de dormir pour pas cher en Chine : les auberges de jeunesse, les dortoirs, les commerces, les zhusu et certains salons de massage et spas. - Les auberges de jeunesse (青年旅社qīngnián lǚshè) représentent, de loin, l'option la plus confortable à faible coût.