Depuis l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Menu → Paramètres et observez la section Messagerie vocale : Service de messagerie vocale : sélectionne le service de messagerie vocale (il n'y en a qu'un seul).
Lorsque vous recevez un message vocal, vous pouvez le consulter à partir de la notification sur votre téléphone. Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran. Appuyez sur Messagerie vocale .
Si vous ne parvenez pas à lire vos messages vocaux, pensez à vérifier si une application de blocage des publicités est installée sur votre appareil. En effet ces applications peuvent bloquer le téléchargement des messages vocaux par l'application Orange Téléphone.
L'application « Mes documents » d'Android contient un dossier « Media » pour WhatsApp ; tous vos messages vocaux y sont enregistrés dans le sous-dossier « WhatsApp Voice Notes ».
Appuyez de manière prolongée sur la conversation, l'appel ou le message vocal que vous souhaitez restaurer. Facultatif : Pour restaurer plusieurs éléments archivés, appuyez de manière prolongée sur la première conversation, le premier appel ou le premier message vocal, puis sélectionnez les autres éléments voulus.
Assurez-vous que votre connexion téléphonique est activée. Si vous utilisez plusieurs cartes SIM, assurez-vous que le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser est sélectionné et activé. Dans l'app Réglages, touchez Messages. Désactivez et réactivez iMessage.
La consultation de votre messagerie depuis votre mobile se fait en composant le 888 comme si vous étiez en France.
Autres moyens d'écouter la messagerie vocale sur Android
Si vous avez un nouveau message vocal, une icône de messagerie vocale apparaît dans la barre d'état. Vous pouvez afficher vos notifications de messagerie vocale et appuyer sur « nouveau message vocal » pour appeler votre boîte vocale mobile.
La messagerie vocale visuelle sur Android
Dans la rubrique "Mobile", cliquez sur "Utiliser votre mobile", puis "Profiter de la messagerie visuelle". Cliquez ensuite sur "Utiliser l'application messagerie visuelle vocale sur mon mobile Android".
Elle sert de moyen de communication alternatif aux e-mails, appels vocaux ou SMS. Les messages vocaux sont enregistrés dans le fil de discussion de la boîte aux lettres, ce qui permet au destinataire de les écouter plusieurs fois.
Pour enregistrer un message vocal, vous n'avez qu'à vous rapprocher de l'hautparleur de votre smartphone et commencer à parler. Pour mettre fin à l'enregistrement, appuyez sur l'icône rouge sur votre écran et appuyez sur l'icône « Stop ».
Android - Tous
Si vous avez un message sur la boîte vocal, une notification apparaitra dans la barre de notification dans le haut de votre écran à gauche. En glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, une notification disant Messagerie vocale sera là.
Vous pouvez consulter votre messagerie vocale en composant le 3103 ou le 888 depuis votre téléphone par internet (ligne Livebox).
Dans l'app Téléphone , « Messagerie Vocale Visuelle » et « Messagerie en direct » affichent une liste de vos messages. Vous pouvez choisir lesquels écouter ou les supprimer sans avoir à tous les écouter. Une pastille sur l'icône Message vocal indique le nombre de messages non écoutés.
Je n'arrive pas à envoyer un vocal par SMS. Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Il faut peut être utiliser un autre service de messagerie instantanée pour répondre plus a votre besoin mais il faudra le forfait adapté 4G/Wifi pour que cela fonctionne.
Ils sont extrêmement pratiques pour transmettre des informations que les utilisateurs ne doivent surtout pas manquer. De plus, les SMS vocaux ne se limitent pas aux téléphones portables ou aux Android. Puisqu'ils peuvent être envoyés à des lignes fixes.
Comme son nom l'indique, le dépôt de message vocal, ou V.M.S (Voice Messaging Service), vous permet de déposer un message directement sur le répondeur de votre destinataire.
Plus chaleureux et direct qu'un texte, le « vocal » n'est souvent qu'un autre vecteur de communication qui ne change pas le contenu. « Il y a souvent une utilisation de la voix comme d'un SMS informatif que l'on peut accélérer et consommer comme de l'information et pas forcément de la communication approfondie.