Sorte de goudron qui sert à protéger le bas de caisse, longeron, châssis… de la rouille.
Il convient d'appliquer le blackson par couches successives. D'abord mettre une 1ère couche assez fine, la laisser sécher plus de 24 heures puis appliquer une seconde couche plus épaisse.
VitroPlus/Ziebart est l'un des noms les plus réputés dans le domaine des traitements antirouille.
Le blackson, souvent orthographié à tort blaxon, est un autre produit dédié à la préservation des soubassements de votre voiture. Cependant, il est plutôt dédié à la protection des éléments du châssis et c'est pour cela qu'il est de couleur noire.
Parmi les traitements populaires, on peut citer : les revêtements anticorrosion à appliquer dans le bas de caisse pour protéger le châssis, l'injection de cire dans les corps creux (fentes, crevasses, cavités fermées…) qu'on applique à très haute pression ou avec un pistolet à corps creux avec un flexible, le ...
CIRE 1000 : C'est une cire de protection de très longue durée à renouveler tous les 10 à 15 ans dans le cas d'un véhicule roulant tous les jours et tous les 15 à 20-25 ans dans le cas d'un véhicule de loisir. Elle va tapisser les parois des corps creux et combiner la souplesse et l'adhésion d'une cire.
La graisse est le traitement le moins répandu sur le marché. Elle adhère efficacement, mais sa texture l'empêche de se disperser aussi librement dans les recoins éloignés et vulnérables que le traitement à l'huile.
La laver et l'inspecter régulièrement
C'est le conseil numéro 1 pour éviter l'apparition de la rouille sur une carrosserie quelle qu'en soit l'origine. Débarrassez-la le plus souvent possible du sel, de la poussière et des saletés sans oublier le châssis avec un lavage régulier (environ deux fois par mois).
Si vous en obtenez de la pure, il faut la diluer à 50% d'eau. On applique sur les tôles, on laise sécher, puis on rince....
Il est cependant très simple d'enlever le produit de votre véhicule : il vous suffit de tirer dessus afin d'enlever les copeaux de produit, sans pour autant abîmer la carrosserie.
Partie d'une construction formant une unité ou présentant une certaine autonomie. [Div.] Partie centrale ou principale d'un élément.
Le terme “bas de caisse” désigne les jupes latérales des véhicules motorisés. Il s'agit d'éléments de la carrosserie d'une taille plus ou moins importante, et dont le profil est spécifiquement pensé et réalisé pour le véhicule sur lequel ils seront installés.
Une méthode économique de prévention contre la corrosion consiste à appliquer une couche de peinture. La peinture agit comme une barrière entre le métal et les éléments empêchant l'écoulement de la charge électrochimique qui cause la corrosion.
Depuis avril ou mai 2018 , la corrosion ne passe plus au contrôle.
Pour réparer les surfaces rongées par la rouille de surface, il faut du papier sablé, de l'apprêt, de la peinture et du vernis. Le papier sablé sert à déloger la rouille, l'apprêt prépare la surface pour la couleur, et le vernis scelle le tout et protège la surface réparée.
Plus efficace qu'une peinture antirouille
RUST-ANODE PRIMER® est un produit anticorrosion mono composant qui s'applique directement sur la rouille avec une brosse, au rouleau ou au pistolet.
Se rendre dans un centre de lavage auto professionnel est l'une des meilleures façons de nettoyer le châssis d'une voiture. Un lavage aux rouleaux permet de nettoyer sous votre véhicule sans aucun effort. Pour ce faire, le centre de lavage auto doit proposer un programme rouleaux comprenant l'option lave châssis.
Peinture époxy pour châssis automobiles et poids lourds. Cette peinture époxy (finition brillante) permettra d'obtenir une grande résistance aux huiles, graisses, autres produits chimiques ainsi qu'une imperméabilité.