Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Cette fonctionnalité permet d'ouvrir des dizaines de pages web simultanément sans ouvrir autant de fenêtres. Pendant un temps, cette fonctionnalité a été un moyen de se distinguer du leader en termes de parts de marché, Microsoft Internet Explorer.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Accéder aux onglets ouverts sur Safari
Ouvrez l'application iOS Safari sur votre iPhone. Pour voir les onglets ouverts, cliquez sur le pictogramme avec les deux carrés superposés. La fonctionnalité vous permet d'apercevoir les différentes pages web consultées et laissées ouvertes.
Cliquez sur le symbole X dans le coin supérieur droit du navigateur (Windows) ou le petit cercle rouge dans le coin supérieur gauche du navigateur (Mac). Cette opération ferme le navigateur et donc… tous les onglets !
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Les versions Android de Chrome et Firefox gardent vos onglets ouverts entre les sessions, sauf lorsque vous les fermez explicitement. Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur : Appuyez sur l'icône du carré avec un nombre dans le coin supérieur droit.
Vous pouvez également fermer les onglets depuis l'écran d'aperçu des onglets. Maintenez le doigt sur le bouton OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
Ouvrir un nouvel onglet
Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
Safari est le meilleur moyen de surfer sur Internet depuis vos appareils Apple. Doté d'importantes options de personnalisation, de puissantes technologies de protection de la vie privée et d'une autonomie inégalée, il vous permet de naviguer comme bon vous semble, quand bon vous semble.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Faites glisser le doigt de bas en haut puis arrêtez-vous au milieu de l'écran – le doigt toujours enfoncé – jusqu'à voir apparaître l'image d'une app à gauche. Relâchez le doigt : vous verrez s'afficher la liste de toutes les apps ouvertes en arrière-plan.
Une infection par un logiciel malveillant peut faire en sorte que Chrome ouvre un nouvel onglet à chaque fois. Essayez de scanner votre PC et le navigateur pour vérifier si le problème des onglets qui s'ouvrent tout seuls Google Chrome disparait.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs. Vous pouvez donner des noms évocateurs aux onglets de feuille.
Le ruban de Word 2013 est un bandeau constitué de menus et boutons qui parcoure toute la largeur de la fenêtre et situé en haut de celle-ci. Le ruban possède des onglets, chacun affichant des fonctionnalités regroupées par catégorie.
Pour faire fonctionner cette application sur chrome téléchargez-la sur chrome.google.com tabstat et appuyez sur l'icone situé dans la barre d'outil en haut à droite. Vous aurez donc le chiffre du nombre d'onglet ouvert et en appuyant sur graphique, vous aurez vos statistiques au fil de temps.