Le Bureau Windows est l'écran sur lequel l'utilisateur arrive lorsqu'une machine Windows termine de charger le système d'exploitation.
Les documents et applications sont représentés sur le bureau Windows sous la forme d'icônes placées sur une image d'arrière-plan appelée aussi fond d'écran. Une icône est un petit pictogramme (image) représentant un fichier, une application ou un dossier.
Écran qui apparait lors du démarrage de l'ordinateur et du système, avec la barre des taches en bas, les icônes et votre fond d'écran. Le bureau est en général l'endroit où tous les utilisateurs mettent leurs fichiers en attente de rangement ou d'impression, leurs accès aux différents Dossiers personnels…
Le bureau Windows est la base du système, sur laquelle vous travaillez. Vos documents et vos logiciels sont généralement accessibles à partir du bureau. C'est par-dessus ce bureau que seront lancés les programmes et les fenêtres Windows.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
L'icône Afficher le bureau se trouve en bas à droite de la barre des tâches. Si vous avez un grand écran ou même plusieurs écrans, elle n'est pas vraiment accessible facilement. Voici comment ajouter une nouvelle icône que vous pourrez placer où vous le souhaitez dans la barre des tâches.
Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Elément de l'interface graphique du système d'exploitation développé par l'entreprise Microsoft, qui permet le lancement de programmes informatiques et leur surveillance. Exemple : Le menu Démarrer se trouve dans la barre des tâches, en bas de l'écran.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Le système d'exploitation gère la mémoire vive (espace mémoire alloué à chaque application et, le cas échéant, à chaque utilisateur). … Le système d'exploitation contrôle les entrées / sorties et permet la fusion et le contrôle de l'accès des programmes aux ressources matérielles via les pilotes.
LE BUREAU La fenêtre, ou l'écran principal, qui apparaît lors du lancement de Windows est appelée « Le bureau ». C'est votre espace de travail et les petits dessins qui s'y trouvent sont des icônes de raccourcis.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.