Un ordinateur de bureau ou ordinateur fixe est un ordinateur personnel destiné à être utilisé sur un bureau ou tout autre endroit fixe à cause de ses dimensions, de sa masse et de son alimentation électrique.
Le Bureau Windows est l'écran sur lequel l'utilisateur arrive lorsqu'une machine Windows termine de charger le système d'exploitation.
Les documents et applications sont représentés sur le bureau Windows sous la forme d'icônes placées sur une image d'arrière-plan appelée aussi fond d'écran. Une icône est un petit pictogramme (image) représentant un fichier, une application ou un dossier.
Un bureau est, au sens contemporain du terme, une table, souvent dotée de tiroirs, et qui permet à celui qui l'occupe d'effectuer un travail d'écriture ou de lecture.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Navigation. Dans la rubrique Ecran d'accueil, cochez la case Afficher l'arrière-plan de mon Bureau sur l'écran d'accueil. Validez par OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau. Cliquez sur le nom du programme et faites-le glisser sur votre Bureau. Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Le bureau Windows est la base du système, sur laquelle vous travaillez. Vos documents et vos logiciels sont généralement accessibles à partir du bureau. C'est par-dessus ce bureau que seront lancés les programmes et les fenêtres Windows.
Suivez les deux chemins ci-dessous pour ouvrir le dossier où Windows stocke les fichiers du bureau: C:\Users\Public. C:\Users\UserName\Documents.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Le chemin pour les trouver est : Ce PC > Disque Local (C:) > Utilisateurs > Nom_Utilisateur.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer de l'écran d'accueil. Faites la glisser jusqu'au bouton « supprimer » qui apparaît en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Siège: fauteuil : Siège de travail / d'accueil avec accoudoirs. Siège: hauteur d'assise : Assise réglable en hauteur. Siège: piètement luge : Piètement souple, plus confortable.
La seconde moitié du XVIIe siècle voit naître des meubles très importants, notamment le bureau – vers 1670 – et la commode – vers 1700.