Ce WC permet l'économie d'eau grâce au mécanisme de chasse d'eau à double commande qui vous permet de choisir la quantité d'eau libérée. Le petit bouton sert à libérer un faible volume de 3L d'eau alors que le grand bouton permet de décharger une quantité d'eau plus importante de 4,5L.
Il existe 3 modèles : le WC avec réservoir, qui est le modèle standard le plus répandu ; le WC monobloc où le réservoir et la cuvette ne forment qu'un élément, et le WC avec réservoir séparé en hauteur, où le réservoir est relié à la cuvette par un tuyau de descente et qui nécessite une évacuation verticale.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Explication. Le wc à sortie horizontale est de plus en plus répandu, contrairement au wc à sortie verticale. Un wc à sortie horizontale possède un conduit d'évacuation à l'arrière de la cuvette et se raccorde ainsi au mur.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
Pour faire un bon choix :, recherchez des toilettes homologuées WaterSense car elles utilisent au minimum 20 % moins d'eau que les modèles traditionnels. Le programme MaP, ou Maximum Performance Testing Program, teste également le niveau maximal de rendement des toilettes.
Il est alors droit et affichera une longueur comprise entre 18 et 22 cm entre le mur fini et la cuvette. Une hauteur de 18 cm entre le sol fini et la cuvette est suffisante pour une bonne évacuation.
Fuites provenant de la chasse ou de la canalisation, cuvette bouchée… Les pannes et les dysfonctionnements à répétition sont une bonne raison pour remplacer vos WC.
Une cuvette à fond creux se distingue d'une cuvette à fond plate de cette manière que les excréments coulent dans la cuvette à fond creux directement dans l'eau. C'est la raison pour moins d'odeurs. Il est désavantagé par rapport à la cuvette à fond plat que l'eau de la cuvette á fond creux éclabousse souvent.
Choisir son nouveau WC, c'est aussi penser à son confort. Veillez donc à ce que la hauteur de la cuvette ne soit pas trop basse. On estime qu'une cuvette surélevée posée à une hauteur d'assise comprise entre 45 et 50 cm, est bien plus confortable.
W comme WC siphonique sans réservoir
La série W est une gamme de WC siphoniques, c'est-à-dire qui ne possèdent pas de réservoir d'eau. Comment ça fonctionne ? C'est simple, une électrovanne alimentée par des piles vient remplacer le fastidieux et encombrant système de chasse d'eau classique.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
Il y a ensuite les WC classiques fixés au sol avec monobloc (c'est à dire un réservoir intégré). Parce qu'ils ne sont composés que d'un seul bloc, ces toilettes-là sont d'une extrême facilité de montage. Là encore l'évacuation peut à loisir être verticale ou horizontale.
Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, il se peut que vous soyez confronté à des arrêts bien trop fréquents. Si vous constatez des bouchons plus d'une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et bizarres, vous devriez probablement remplacer vos toilettes.
Bonsoir, Il suffit de mettre sur votre arrivée d'eau actuelle un Y vendu dans les magasins de bricolage et vous branchez les deux machines dessus. vous avez le Y simple et le Y avec mini fermeture sur chaque branche mieux pour isoler une machine ou l'autre si panne.
L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.
La distance entre le mur fini et le raccordement à la cuvette varie de 18 cm à 22 cm selon le modèle de cuvette. Cuvette à évacuation verticale : la distance entre le mur fini et l'axe de l'écoulement est de 22 cm, aucune hauteur n'est conseillée car l'évacuation doit affleurer le sol fini.
Quel diamètre et type de raccord d'évacuation pour votre pipe WC ? Le diamètre le plus répandu pour un raccord d'évacuation WC est de 10 cm. Toutefois, il peut connaître des variantes comprises entre 9 et 11 cm. Le raccordement de la pipe WC peut quant à lui être soit mâle, soit femelle.
Néanmoins, les équipements sont fréquemment installés à une hauteur de 90 cm. Quant aux alimentations en eau ou prises d'eau, on va donc les installer à une hauteur comprise entre 60 et 65 cm du sol en prenant en compte la profondeur de la vasque qui est généralement de 20 à 25 cm.
Une toilette devrait durer 20 ans, au moins. Ne tentez pas de sauver quelques dollars sur un achat qui permettrait de faire d'importantes économies d'eau à très long terme.
La cuvette de forme ronde est idéale dans les endroits restreints. La cuvette de forme allongée offre un confort accru grâce à une plus grande assise, ainsi qu'une meilleure puissance de chasse. La hauteur varie entre 14 po (365 mm) et 16 ¼ po (413 mm) pour une toilette standard, l'idéal pour les gens de petite taille.