357 Magnum est un calibre de cartouche essentiellement employé pour les revolvers, de rares fois dans des pistolets et plus fréquemment dans des carabines. Sa désignation métrique est 9 × 33 mm R, il est doté d'un étui à bourrelet qui le rend difficile à chambrer dans une arme à rechargement automatique.
Il est bien évidemment chambré en . 500 S&W Magnum, la plus puissante cartouche pour arme de poing de série, capable de générer plus de 4000 joules en cible.
Le 44 Mag est le calibre le plus puissant des calibres financièrement bon marché. Idem que le 44-40. Premier calibre d'arme de poing à dépasser 2000 Joules d'énergie. Calibre extrême à la trajectoire tendue, il développe une forte énergie et une très forte puissance d'arrêt tout en conservant une certaine vitesse.
C'est un calibre trop gros (11 mm ) pour le tir de compétition UIT-ISSF en gros calibres (de 7,62 à 9,65 mm) pour la discipline « pistolet sport » à 25 mètres, où il serait trop fatigant à utiliser sur 60 coups. On peut utiliser la cartouche de .
Bienvenu(e)! Tous les tireurs se sont un jour demandés pourquoi l'appellation des calibres 357 Magnum et 38 Spécial est si différente alors que c'est le même calibre. C'est au niveau de la longueur de douilles et surtout de la pression admise qu'il y a une différence.
(Armement) Calibre de 11,43 millimètres en diamètre, soit exactement 0,45 pouce américain. (Par extension) Projectile, balle ou cartouche de ce calibre. L'arme originale est exclusivement chambrée en . 45 ACP, une munition de fort calibre (11,43 mm), et fonctionne en simple action.
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
38 Special fut très utilisée dans la police, pour la défense, à titre supplétif dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, et reste la cartouche reine du tir sportif en catégorie « gros calibre » UIT-ISSF, c'est-à-dire pour la discipline du « Pistolet Sport », avec des revolvers (S&W modèle 14 K-38 ...
Généralement calibré en . 50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».
Le sanglier est un ongulé. Il peut être très résistant et encaisse bien les coups. Pour chasser cet animal, il est recommandé d'utiliser des calibres de minimum 7 mm, avec des balles de 150 à 180 grains. En effet, les individus adultes peuvent peser jusqu'à 200 kg.
Le calibre 300 Winchester Magnum est la munition de type magnum la plus utilisée pour le grand gibier, avec un fort pouvoir d'arrêt à longue distance.
1ère catégorie. - . 243 Win. : un des calibres les plus précis, a détenu pendant plus de 20 ans le record du monde de B.R. Il s'agit d'un choix de connaisseur, en particulier avec les balles Berger VLD de 105 grains, ou Sierra 107 grains.
45 Auto, ou encore 11,43, est un calibre de cartouche développé par John Browning en 1904 pour son prototype de pistolet semi-automatique . 45, qui donnera naissance au Colt M1911 (« Colt 45 ») en 1911. Cette munition de 0.45 pouce de diamètre est surtout employée aux États-Unis où elle constitue une solide tradition.
44 Magnum, . 357 Magnum, . 45 ACP, . 40 S&W, 9 mm Luger Parabellum, .
Je vote pour le Smith & Wesson Classic 5 pouces, pour ses qualités d'équilibre. Comme d'autres tireurs présents sur le forum, je pense cependant que l'un des meilleurs revolvers . 44 Magnum en production reste le Ruger Super Blackhawk...
3695 m avec un fusil de précision 408 Cheytac : c'est la portée du tir réalisé par l'adjudant Benjamin le 22 août dernier. Record du monde battu !
Apparu en 1988, le Glock 19 est une version compacte du Glock 17 et en partage donc toutes les caractéristiques en dépit d'une taille et d'un poids réduit (595g à vide, 850g chargé).
Munition: La munition du P 38 est la cartouche cal. 9 mm Parabellum ou Luger.
Avec ce type d'ogive plomb , que me conseillez vous comme poudre et quelle quantité suivant que c'est du 38 spécial ou 357 mag ? On peut mettre de la BA10, mais en y allant tout doux. C'est plutôt pour de la WC 148 grains. Cuivrées/blindées: SP2-SP3 (j'aime pas trop la SP2, qui tape fort sans être très puissante).
Je recharge du 38 spécial, avec des balles de 158 grains HP j'utilise de la poudre A1 ou de la BA9.
Le Beretta 92 est en 2010 l'un des pistolets les plus utilisés au monde, de par son adoption par différentes armées.