L'application Messenger demande désormais de créer un code PIN, dans le cadre d'une mise à niveau de la messagerie instantanée. Ce code PIN sert à synchroniser l'historique des messages entre les différents appareils qu'une personne utilise. Il y a du changement dans Messenger.
Messenger: quand Facebook va-t-il activer le chiffrement de vos conversations? L'application de messagerie du groupe Meta introduit le chiffrement de bout en bout par défaut. Afin de sécuriser son procédé, Messenger devrait demander à chaque utilisateur de créer un code PIN pour accéder à ses conversations.
C'est quoi un code PIN Messenger? Un code PIN Messenger, c'est comme un code secret qu'on utilise pour verrouiller et déverrouiller l'accès à nos conversations sur l'application Facebook Messenger. On imagine une serrure numérique pour nos messages.
Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM. Et si vous ne parvenez pas à mettre la main dessus, pas de panique, vous pouvez appeler le service client de votre opérateur pour lui demander de vous le communiquer.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Pour activer le verrouillage, il vous suffit de rendre dans l'onglet «Confidentialité» de l'app, puis de cliquer sur «Verrouillage d'apps» et activer le bouton «Exiger Face ID» ou «Exiger Touch ID», détaille Numerama. Vous pourrez alors choisir la durée à laquelle l'app vous redemandera à nouveau votre identité.
Pour cela, sur iOS et Android, entrez dans la conversation et tapotez sur le nom du groupe pour accéder aux paramètres.
Pour renforcer la sécurité et la confidentialité de votre compte Messenger, vous pouvez activer la fonction de verrouillage de l'application Messenger pour votre appareil Android ou iOS. Vous recevez une invitation par message lorsqu'une personne avec laquelle vous n'êtes pas ami(e) sur Facebook vous envoie un message.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Le code PIN que vous créez pour votre compte sert à vérifier votre identité et à simplifier vos achats dans le Meta Quest Store. Tous vos appareils Meta Quest partagent le même code PIN, car il est associé à votre compte. Vous activer ou désactiver le code PIN à tout moment.
Toute personne connectée à son compte Facebook ou Messenger qui se trouve dans votre appel ou qui vous rejoint plus tard pourra voir et recevoir tous les messages que vous ou quelqu'un d'autre avez envoyés dans l'appel de la discussion, et en conserver une trace.
Si vous ne parvenez pas à voir vos messages ou si le message d'erreur Aucune connexion Internet apparaît, vous pouvez essayer de : Mettre à jour Messenger en installant la dernière version. Quitter et ouvrir de nouveau l'application Messenger. Vérifier votre connexion Wi-Fi ou Internet.
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Les conversations secrètes sont une autre fonctionnalité de Messenger. Ici, il s'agit de se servir du chiffrement de bout en bout pour sécuriser, fiabiliser et cacher des messages entre un expéditeur et un destinataire, sans qu'un tiers extérieur à la conversation ne puisse lire quoi que ce soit.
L'intérêt de paramétrer Messenger est que son fonctionnement corresponde mieux à vos préférences. Puisqu'il s'agit d'une messagerie instantanée, il peut être intéressant de configurer la manière dont vous accédez à vos messages.
Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
En règle générale, le code PIN défini par défaut pour une carte SIM est 0000 ou 1234. Le code PIN de base est indiqué par l'opérateur de téléphonie au moment de l'achat de la carte SIM. Par la suite, les utilisateurs sont censés modifier le code par une combinaison plus complexe à deviner par un tiers.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Quel est le code PIN par défaut ? Le code PIN par défaut est « 1111 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPhone avec une double SIM ou une double eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > touchez le numéro que vous souhaitez modifier > PIN de la carte SIM.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Voici une méthode pour réinitialiser votre code PIN si vous l'avez oublié. Pour cela, vous n'avez juste qu'à cliquer juste ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/quest/articles/accounts/account-settings-and-management/reset-... et vous diriger dans la section "Si vous avez oublié votre code PIN".