L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil. Sélectionnez PIN (Windows Hello) > Changer le PIN puis suivez les instructions.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « J'ai oublié mon code PIN ». Vous serez invité à vous connecter avec le mot de passe de votre compte Microsoft. Entrez votre mot de passe.
Si vous devez réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft, accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter et suivez les instructions. Ensuite, sélectionnez Sécurité. Sous Sécurité du mot de passe, sélectionnez Modifier mon mot de passe, puis entrez votre nouveau mot de passe.
Le code PIN est constitué de plusieurs chiffres. Vous l'avez défini lors de l'installation de Windows. Il se substitue au mot de passe de compte Microsoft pour permettre un déverrouillage plus rapide d'une session Windows. Vous pouvez le supprimer rapidement.
Obtenir un code de vérification
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Qu'est-ce que Windows Hello ? Windows Hello est une méthode plus personnalisée de connexion à l'aide de votre visage, de votre empreinte digitale ou d'un code confidentiel. Vous pouvez utiliser Windows Hello pour vous connecter à votre appareil sur l'écran de verrouillage et à votre compte sur le web.
Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Cliquez sur Comptes. Cliquez sur les options de connexion. Désactivez le bouton bascule « Exiger la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft ». Dans la section « Gérer la façon dont vous vous connectez à votre appareil », sélectionnez l'option « Code PIN Windows Hello ».
Il est aussi possible de le désactiver et voici comment. Étape 1 : ouvrez les paramètres Windows en cliquant sur [Windows] + [i] et allez dans Comptes > Options de connexion. Étape 2 : sous la mention « Code PIN de Windows Hello », supprimez le code PIN utilisé.
La connexion avec un compte Microsoft, un compte professionnel ou scolaire à Microsoft 365 ou Office permet de vérifier que vous disposez d'une licence légitime. La façon dont vous associez votre compte dépend de votre produit Microsoft 365 ou Office et de la façon dont vous l'avez obtenu.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Redémarrez votre PC puis connectez-vous avec ce compte. Ouvrez l'application Microsoft Store puis connectez-vous avec votre Compte Microsoft. Modifiez à nouveau le compte de connexion via Paramètres > Comptes > Se connecter avec un compte Microsoft.
Accédez à Paramètres > Comptes > Options de connexion. Configurez un code PIN avant d'activer le bouton Configuration. 2. Pour configurer un code PIN, connectez-vous à Windows 10 avec un compte Microsoft et ajoutez le code PIN à votre profil MSA.
Le problème de ce code, c'est que lorsque vous entrez trop de fois des codes erronés, il vous faut lors demander un code des déverrouillage PUK à votre opérateur. Mais dans certains cas, la présence de ce code peut représenter une sécurité supplémentaire.
Les fichiers liés au stockage des informations du code PIN sont corrompus. Les services de cryptographique de Windows sont désactivés ou corrompus. Vous avez utilisé un logiciel antimouchard et des composants de Windows sont désactivés. Le système est corrompu, une réparation est nécessaire.
Si vous avez oublié votre code personnel pour accéder à votre espace personnel sur Pôle Emploi, vous pouvez facilement le récupérer en suivant quelques étapes simples. Rendez-vous sur la page de connexion de Pôle Emploi et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé sous le bouton de connexion.
Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.
Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint. Nous vous conseillons de personnaliser ces codes.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Le code PIN (Personal Identification Number) est un code associé à votre carte SIM. Il permet de protéger vos données en verrouillant votre téléphone. Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile.
À quoi sert un compte Microsoft ? Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour vous connecter à votre PC Windows, console Xbox ou à l'un des produits et services de Microsoft, notamment Office, Outlook.com, OneDrive, Xbox Live, Microsoft 365, Contrôle parental, Skype, Bing, Microsoft Store et MSN.
Pour renforcer la sécurité de votre compte, vous pouvez demander un code de vérification chaque fois que vous vous connectez. Pour savoir comment procéder, lisez comment utiliser la vérification en deux étapes avec votre compte Microsoft.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône LogMeIn Control Panel dans la barre des tâches. Votre nom d'utilisateur est affiché en haut de la boîte de dialogue.