Ajoutez du gros sel. Posez-les sur une plaque et enfournez 30 minutes à 200°C. Ces frites saines ne vous apporteront que 140 calories pour 100 grammes. Craquer de temps à autres sur des frites au four n'est pas inconciliable avec un régime efficace.
Les frites au four sont nutritionnellement plus intéressantes que les frites cuites à la friteuse. Elles sont beaucoup moins grasses, et donc moins caloriques que les frites cuites à l'huile de friteuse. Comptez ainsi 135 kcal par portion de 100 grammes contre 295 kcal, soit plus du double.
Beaucoup pense que les frites font grossir, mais finalement elles sont plutôt bonne pour la santé: Elles sont riches en glucides complexes, pour un très bon apport énergétique. Pleines de fibres, elles vont aider à réguler le transit intestinal.
Appelées les "frines", le secret de ces frites fines réside dans le fait qu'elles soient cuites... à l'eau ! Un bon plan pour la ligne quand on sait que 100g de pommes de terre cuites en vapeur ou à l'eau représentent seulement 80 calories.
Lidl en tête du classement
Ce sont les frites au four Lidl Harvest Basket qui ont obtenu la première place. En plus d'être vendues à bas prix (1€29), elles n'affichent que deux ingrédients : de la pomme de terre et de l'huile de tournesol. Sans sucre ni sel ajouté, la recette s'apparente à des frites maison.
Une récente enquête semble démontrer que consommer plus de 6 frites par jour est dangereux pour la santé… Les frites font incontestablement partie de notre patrimoine. Mais, si s'offrir un bon paquet de temps en temps ne fait pas de tort, consommer trop souvent des frites est néfaste pour votre santé.
Si la pizza fait partie d'un régime calorique hebdomadaire équilibré, vous pouvez la consommer tous les samedis soir sans culpabiliser. Une pizza margherita, par exemple, est un plat unique et sain qui contient environ 1 200 calories et tous les macronutriments dont vous avez besoin.
Le raisin. Avec 74 calories pour 100 grammes de raisin, le raisin fait partie des fruits les plus caloriques. 100 g de raisin blanc sont équivalents à presque trois morceaux de sucre. Le raisin noir contient un peu moins de sucre que le raisin blanc : 100 g de raisin noir équivaut à deux morceaux de sucre.
Contrairement aux idées reçues, non, le pain ne fait pas grossir. En soi, aucun aliment à lui tout seul ne fait grossir, surtout s'il est mangé en quantité raisonnable.
Les pâtes font elles grossir ? Qu'on se le dise, les pâtes ne font pas grossir et sont bonnes pour la santé donc n'ayez pas de crainte à votre régime et votre alimentation. Une portion de 200 grammes de pâtes ne représente que 230 Kcal. Tout comme pour le pain, le problème vient de l'accompagnement du plat.
Son principe est fort simple: mangez une pomme à chaque repas et vous perdrez du poids. On doit cette riche idée à la diététicienne Tammi Flynn: elle avait conseillé à l'une de ses patientes de manger une pomme matin, midi et soir.
L'apport énergétique des frites reste donc élevé, affichant 250 Kcal pour 100 g au compteur (soit 2,5 fois plus que celui des pommes de terre vapeur).
SANTÉ – Selon une étude publiée le 7 juin par l'American Journal of Clinical Nutrition, ingérer des pommes de terre frites à raison de deux fois par semaine, ou plus, doublerait les risques de mortalité chez l'être humain.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Retenez que le plat de pâtes est moins calorique que la pizza, mais méfiez-vous des sauces : la carbonara est bien plus riche que la bolognaise.
En conclusion, le gras du fromage n'est pas totalement assimilé par l'organisme, et le fromage ne fait pas forcément grossir à condition de le manger en quantité raisonnable. Bien qu'il soit difficile de faire attention aux portions de fromage ingurgitées, il ne fait pas plus grossir que l'excès de sucre.
Restez informée
Dans un communiqué publié ce vendredi, la marque Buitoni recommande à ses clients de ne pas consommer et de jeter certains de ses produits. Ces derniers pourraient contenir la bactérie E. coli (Escherichia coli).
Les bonnes portions de pommes de terre par type de plat
Les proportions diminuent quand vous optez pour des plats avec matière grasse. Pour des frites, la portion est plutôt de 150 g et pour les gratins, misez sur 180 g. Augmentez légèrement les quantités s'il s'agit d'un plat unique.
Caractéristiques nutritionnelles. Les frites présentent les atouts nutritionnels des pommes de terre : elles fournissent glucides complexes énergétiques (amidon), fibres régulatrices du transit, sels minéraux, en particulier du potassium, des vitamines C et du groupe B, notamment B1, PP (B3), B6 et B9.
La Belgique est le plus gros exportateur mondial et le pays où l'on en consomme le plus par habitant.