Le code PUK (de l'anglais Personal Unlocking Key, c'est-à-dire clé de déblocage personnelle) est le code nécessaire pour déverrouiller une carte SIM bloquée. Il comporte entre 4 et 8 chiffres. Le code PUK SFR se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de la carte SIM.
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d'origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l'espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.
question 5). Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Le code PUK, à quoi ça sert ? Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c'est-à-dire clé de déblocage personnelle.
En Français, on peut le traduire par clé de déblocage personnelle et cette définition décrit bien son rôle. En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code. Il se compose de 8 chiffres.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Le code PIN qui sert à déverouiller la carte sim est inscrit sur le support plastique de la carte ( ainsi que le code PUK ).
Le code PIN SFR d'origine est généralement 0000 ou 1234. Il peut cependant être différent et il est conseillé de consulter votre code PIN SFR par défaut sur le support de votre carte SIM. Vous pouvez changer votre code PIN SFR en vous rendant dans les paramètres de votre mobile.
Il faut savoir que le service client SFR réalise le déblocage d'un appareil même après la fin du contrat. Ainsi, si un abonné résilie son offre mobile, il peut encore contacter le 1023. Les conseillers de l'opérateur lui communiqueront alors le code de désimlockage du mobile.
Il s'agit en effet de composer le 06 1000 1963 depuis une ligne fixe, ou le 963 depuis un portable, tous deux correspondant au numéro du serveur vocal RED. Touchez ou tapez successivement les touches 1, 1 puis #. Renseignez le numéro de téléphone mobile RED à débloquer.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Il est impossible de modifier le code puk. Celui-ci est automatiquement rattaché à la carte sim et il est nécessaire en cas de 3 codes pin erroné.
Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque.
Vous pouvez débloquer votre téléphone SFR sans code PUK en appelant le 06 1000 1963 depuis un fixe ou le 963 depuis un mobile SFR.
Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Tous les mobiles vendus par SFR sont désormais désimlockés ! En fait, ils le sont depuis le début de l'année 2015 mais personne ne le savait encore. C'est le cas pour les smartphones Android, mais pas pour l'iPhone.
Qu'est-ce que le désimlockage d'un téléphone ? Le désimlockage consiste à enlever le blocage opérateur de votre téléphone mobile afin de pouvoir bénéficier d'un forfait chez un autre opérateur (et alors y faire fonctionner une nouvelle carte SIM) sans avoir à changer de téléphone.
Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Une intervention technique pourra alors être nécessaire.
En cas de problème de connexion SFR, la première chose à vérifier est l'état du réseau de l'opérateur. Le problème réseau SFR peut être dû à plusieurs raisons : à une panne SFR nationale, au téléphone, à la carte SIM ou encore à la ligne SFR.
Accédez au site de votre opérateur, puis à votre compte client. Dans la rubrique « mon mobile », ou équivalent, l'option « déverrouiller mon mobile » s'affiche sans se cacher. Cliquez, puis entrez le code IMEI, ou numéro de série de votre portable, inscrit sur sa batterie ou son emballage.