1- le dossier utilisateurs 'Ce PC' A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Le chemin d'accès à vos fichiers téléchargés (par exemple, C:\Users\[votre nom]\Downloads) se trouve sous Emplacement. Dans Microsoft Edge hérité , sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres . Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Téléchargements.
Ouvrez File Explorer > Ce PC > Périphériques et pilotes, sélectionnez le nouvel emplacement du lecteur. Allez à l'emplacement où vous souhaitez déplacer les dossiers utilisateur. Cliquez sur le bouton Nouveau dossier et nommez le nouveau dossier.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur. Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches.
Dans l'onglet "Paramètres système avancés", cliquez sur "Paramètres" dans la section "Profil des utilisateurs". Une autre fenêtre va s'ouvrir avec la liste de tous les profils utilisateurs stockés sur la machine. Sélectionnez dans la liste celui que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur le bouton "Supprimer".
Si le nom, il suffit d'aller à https://account.microsoft.com et de modifier le profil > Nom. Le changement de nom sera synchronisé avec votre PC. Si vous souhaitez modifier le nom du dossier, faites-le nous savoir.
Un chemin d'accès classique est C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs . Répertoire du système de fichiers qui contient des raccourcis vers les derniers documents utilisés par l'utilisateur. Un chemin d'accès classique est C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent .
Un utilisateur Windows a son propre environnement (fond d'écran, icône personnalisée, couleur, thèmes) et ses paramètres d'application. Si l'utilisateur est administrateur, il peut aussi installer/désinstaller des applications, modifier la configuration système de Windows etc).
La table de correspondance entre l'identifiant d'utilisateur et le nom d'utilisateur est le fichier /etc/passwd . Ce fichier texte, comme la grande majorité des fichiers de configuration d'un système UNIX, comprend pour chaque utilisateur l'information suivante : nom d'utilisateur ( username )
Tapez UAC dans le champ de recherche de votre barre des tâches. (Si le champ de recherche n'est pas visible, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Rechercher .) Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur dans les résultats de la recherche.
Définir des valeurs par défaut pour les applications
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
Selon le système d'exploitation de votre ordinateur, les sauvegardes des fichiers de votre notebook sont stockées dans l'un des emplacements par défaut suivants : Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Appuyez ou cliquez sur Comptes, puis sur Autres comptes. Appuyez ou cliquez sur Ajouter un compte. Entrez les informations sur le compte que cette personne devra utiliser pour se connecter à Windows.