Le drapeau de fierté des lesbiennes dites « lesbiennes et féministes », créé en 1999, est composé d'un fond violet au centre du triangle noir inversé (symbole dont les nazis ont marqué les lesbiennes) et du labrys.
Le drapeau représente la communauté transgenre et se compose de cinq bandes horizontales : deux en bleu clair, deux en rose, et une en blanc au centre. Le design à cinq bandes est inspiré du drapeau LGBT arc-en-ciel.
Le drapeau non binaire
Il a été conçu par Kye Rowan en 2014. Le jaune représente les personnes qui ne se reconnaissent pas dans la binarité homme-femme, le blanc, celles qui s'identifient à plusieurs genres, le violet est là pour celles qui se voient entre le féminin et le masculin, et le noir marque la neutralité.
Le colorant des deux couleurs enlevées étaient devenus beaucoup trop onéreux. Depuis l'année 1979 et jusqu'à aujourd'hui, le drapeau LGBT est connu dans le Monde entier sous sa nouvelle forme à 6 bandes horizontales. Les six couleurs ont toujours la même signification que sur le drapeau original.
Les Bermudes. Les Bermudes sont une colonie britannique dans l'océan Atlantique. Leur drapeau contient en réalité deux drapeaux, l'un est le drapeau du Royaume-Uni et l'autre est le drapeau des Bermudes. On dirait que les deux images sont placées de façon plutôt aléatoire et sans grande réflexion.
Le drapeau le plus simple au monde est celui de la Libye. Il présente aucun motif et n'a qu'une seule couleur: le vert. Pourtant, il représente un pays aux régions arides.
L'utilisation du langage épicène, c'est-à-dire non genré : magnifique (et non belle ou beau), un parent (au lieu de père ou mère).
Le sigle LGBTQIA+ recouvre les termes suivants : Lesbienne, Gay, Bisexuel·le, Trans*, Queer et Intersexe et Asexuel·le ou Aromantique. Tous ces termes sont importants puisque nommer, c'est faire exister. C'est permettre à une réalité d'être conçue, représentée, discutée et réfléchie en tant que telle.
La municipalité de Chipman avait hissé dimanche après-midi le «drapeau hétérosexuel» conçu par un de ses citoyens, Glenn Bishop.
Christine Jorgensen (née le 30 mai 1926 dans le Bronx à New York (État de New York) et morte le 3 mai 1989 à San Clemente (Californie)) est devenue célèbre pour avoir été la première personne mondialement connue à avoir fait une opération chirurgicale de réassignation sexuelle — dans les années 1950.
Une forte communauté transgenre en Indonésie
Il y aurait environ 7 millions de transgenres en Indonésie. Dans ce pays traditionnaliste, la communauté transgenre - nommée "waria" - est totalement intégrée dans la société, à l'image de la présentatrice de Trans TV, Dorce Gamalama.
La binarité de genre, aussi appelée binarisme de genre, bicatégorisation, genrisme ou genderisme, est un concept utilisé en sciences sociales pour désigner la catégorisation de l'identité de genre en deux et uniquement deux formes distinctes et complémentaires : masculin et féminin.
Le drapeau de la Fierté bisexuelle est utilisé depuis de nombreuses années. Il a un bloc rose en haut, une bande violette plus mince, puis un bloc bleu en bas.
Amazon.fr : Drapeau Lgbt.
Drapeau du mouvement LGBT
Le premier drapeau arc-en-ciel utilisé comme symbole du mouvement LGBT est réalisé par le graphiste et militant américain Gilbert Baker, pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco le 25 juin 1978 .
Le « 2 » est pour bi-spirituel. Ça fait référence aux personnes autochtones qui ne s'identifient pas comme étant cisgenre, qui est l'inverse de transgenre, ou hétérosexuel. Ça peut aussi signifier une personne dont l'identité contient un esprit masculin et féminin.
C - Cisgenre
Cette catégorie comprend les personnes qui avaient indiqué que leur sexe assigné à la naissance était identique à leur genre actuel.
« He/she », « il/elle », « iel » : la transidentité bouscule les façons de se présenter. Les personnes trans indiquent dans leur « bio » sur les réseaux sociaux les pronoms par lesquels elles souhaitent être désignées. Par solidarité, des femmes et des hommes non transgenres adoptent cette innovation langagière.
Au pluriel, le mot adelphe désigne les frères et sœurs d'une personne, les autres membres de sa fratrie. Par extension, il arrive qu'on appelle adelphes les personnes de la communauté à laquelle on appartient, sans faire de distinction de genre.
Au début des années 2010, le mot "iel" a été pensé pour pallier un manque dans la langue française. Les pays anglo-saxons, eux, avaient recours au pronom "they" pour évoquer les personnes non-binaires. Pratique, car en anglais they est un mot épicène, c'est-à-dire qui neutralise le genre.
Lors d'un vote réalisé sur le site Ranker, auquel ont participé plus d'un million de personnes, le drapeau serbe a été déclaré le plus beau du monde, devant les drapeaux du Monténégro, de l'ex-Yougoslavie, du Tibet et de la Turquie.
5 - Quels sont les pays qui ont adopté un drapeau unicolore ? Un pays aujourd'hui a adopté un drapeau totalement unicolore. Il s'agit de la Libye et son pavillon tout vert.
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré. Il représente deux triangles rectangles qui se chevauchent, faisant disparaître l'angle supérieur de celui du bas.