Définitions : démone - Dictionnaire de français Larousse.
1. Chez les Anciens, esprit, bon ou mauvais, que l'on supposait attaché à la destinée de l'individu, de la communauté. 2. Diable, ange déchu qui habite l'enfer et tente les hommes ; Satan.
Synonyme : démon, le Malin, le Maudit, prince des démons. – Littéraire : prince des ténèbres.
locution, au figuré Les vieux démons : les tentations qu'on croyait disparues ; les sujets anciens de discorde.
mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)
Étymologie et acceptions
Le sens de « chariot » pour le mot diable est attesté en 1764, probablement parce que ses deux poignées ressemblent à des cornes.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
(Date à préciser) Du latin deus , de l'indo-européen commun * di- (« briller, soleil, jour, dieu »). Apparenté au grec ancien Ζεύς , Zeús (« Zeus »).
Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.
Le Roi des Démons (魔神王 Majin-ō) Il est le Roi du Clan des Démons, il vit au Purgatoire. Dans l'arc de la bataille pour la défense de Liones, on a appris qu'il est le père de Meliodas , Estarossa et Zeldris. Il est considéré comme le plus fort personnage.
« Enfer » vient du latin infernum, « lieu bas »; c'était le lieu de séjour des âmes des morts. « Paradis » vient de l'ancien persan paridaiza qui signifiait « verger entouré d'un mur le protégeant des vents chauds » (J. Delumeau).
Le premier, nâr, signifie « feu » tandis que le second, Jahannam (arabe : جهنم / ǧahánnam ; turc : cehennem ; bosnien : džehennem), provient de l'hébreu Ge Ben-Hinnôm et désigne la « vallée des enfants de Hinnôm », terme lié à l'immolation d'enfants dans le cadre du culte de Baâl.
Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu'ils dépendent du jugement d'autrui ». Si on résume et simplifie, l'enfer c'est les autres parce qu'ils sont des miroirs déformants de nous-mêmes. Déformants car nous avons de mauvais rapports entre nous. Dans la pièce, Estelle vit comme un drame l'absence de miroir.
Définition de diable nom masculin. Démon, personnage représentant le mal, dans la tradition populaire chrétienne.
Le diable, cet ustensile ancestral, permet des cuissons douces, sans ajout de matières grasses et sans une goutte d'eau. Toutes les saveurs des aliments se révèlent durant la cuisson sans être dénaturées et leur texture est divinement fondante. La cuisson au diable, une cuisson au naturel.
Le diable outil est un chariot de manutention à 2 roues qui permet de lever et de transporter des charges lourdes sans effort. Très utilisé dans les usines, commerces ou entrepôts de logistique, le diable de manutention à l'avantage d'être un outil léger et très maniable et peut donc facilement se transporter partout.
noir, noire
Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.
Noir : le contraire du blanc ? Nous avons tendance à faire du noir le contraire du blanc. C'est pertinent , mais ça n'a pas toujours été comme ça : dans l'Antiquité, au Moyen-âge , le vrai contraire du blanc c'est le rouge, ça n'est pas le noir !
Locution nominale
(Figuré) (Familier) Homme qui est dans la misère. (Par extension) Homme de médiocre valeur.
Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon et un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoraient sous le nom de "Baal-Zebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil", "Bel", ou bien encore comme le Démon goétique "Bael".
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »