Pour vous débarrasser des signes de fatigue, au réveil, appliquez quelques gouttes hydratantes antirougeurs pour les yeux. Par la suite, appliquez sur le visage un fond de teint pour uniformiser la peau puis, sous les yeux, un cache-cernes. Commencez par le coin intérieur et estompez vers l'extérieur.
C'est évidemment le regard qui trahit bien souvent un manque de sommeil criant… Lorsqu'on est fatiguée ou stressée, la circulation sanguine et lymphatique devient plus paresseuse et les pigments s'accumulent. Et, comme la peau est 4 fois plus fine sur cette zone, les cernes élisent alors domicile…
Adopter une routine revitalisante au quotidien
Terminez par un masque régénérant ou revitalisant. Profitez de l'application des soins pour booster la microcirculation du visage à l'aide de massages lissants, de l'intérieur vers l'extérieur, puis de tapotements sur les joues et le contour des yeux.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Soyez plutôt actif dans la journée et privilégiez des occupations relaxantes (lecture, écoute de musique douce) le soir. En fin de journée, évitez l'alcool, les repas copieux et les excitants comme la vitamine C, le tabac ou les boissons contenant de la caféine (café, thé, sodas au cola).
Le café est un stimulant bien connu, il est consommé plusieurs fois par jour pour se donner de l'énergie, pour procurer l'effet "coup de boost". Le problème c'est que le café est un excitant : il sur-sollicite le système nerveux et l'épuise, il acidifie l'organisme, c'est à dire qu'il le déminéralise.
La luminothérapie (LED) : la peau est exposée à des rayons lumineux imitant ceux du soleil pour lisser les imperfections et augmenter l'éclat du teint. Le laser CO2 fractionné : utilisé pour le comblement des rides et ridules, le laser de remodelage fractionné ablatif permet de lisser la peau du visage.
Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment.
Pourquoi j'ai l'air triste ? Le vieillissement du visage touche les structures osseuses qui se résorbent et donc « reculent » au niveau de la face. La graisse se déplace et glisse en avant du fait des cisaillements des muscles au cours de la vie.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
La recette du masque au concombre : Mixez la moitié d'un concombre et pressez-le dans une passoire dans le but d'en extraire le jus. Appliquez le jus sur votre visage et laissez-le ainsi jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Pour terminer ce soin, rincez ensuite à l'eau très fraîche.
Passer un crayon blanc bleuté sur la muqueuse intérieure neutralise sa couleur rouge, souvent accentuée par le manque de sommeil, tout en agrandissant le regard. Autre astuce, une pointe d'enlumineur ou de fard clair irisé sur le coin interne rafraîchit le regard et lui confère un aspect plus reposé.
La fatigue sur le visage peut aussi être accentuée par une mauvaise hygiène de vie et des facteurs environnementaux : manque d'hydratation, consommation excessive de tabac et d'alcool, surexposition solaire, alimentation inadaptée, pollution, stress…
La vitamine F a donc comme vertue de protéger votre peau du visage du dessèchement et des irritations en créant une sorte de barrière protectrice. Tout comme la vitamine E, la vitamine F se trouve principalement dans les huiles végétales : huile de noix. huile de tournesol.
fatigue. Enfin, bien que le café puisse temporairement améliorer la vigilance et la concentration en retardant les signaux de fatigue ou en les dissimulant, il ne résout pas les causes d'une fatigue chronique et ne doit pas être utilisé comme un substitut à une bonne hygiène de vie.
La vitamine C, l'anti-fatigue naturel
Elle est également connue pour aider à réduire la fatigue car elle participe à la synthèse du fer dans l'organisme. Les bonnes sources de vitamine C sont les poivrons, les piments et les agrumes, ainsi que les légumes verts comme les épinards et le chou.