bru. Par rapport à un père, ou à une mère, la femme de leur fils.
(Argot urbain, surtout oral, familier, mélioratif) Jeune fille, copine, petite amie. n. f. Pépée, nana.
Un terme issu du latin
Mais d'autres noms sont restés, à l'instar de bru, introduit par les Goths au IIIe siècle et qui vient du latin brutis signifiant « belle-fille » ; et gendre, du latin gener, « mari de la fille ».
La femelle du serpent s'appelle ... le serpent, et leurs petits s'appellent des serpenteaux. Aussi, le mâle et la femelle corbeau portent le même nom et leurs petits s'appellent des corbillats.
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
La femelle de l'éléphant se nomme l'éléphante. Le bébé éléphant se nomme l'éléphanteau.
Définitions : renarde - Dictionnaire de français Larousse.
37 réponses sur “Le corbeau et la corbelle”
Il en va de même avec le crocodile et avec le cas qui nous intéresse : le requin. Ainsi donc, pour savoir comment s'appelle la femelle du requin la réponse est simple : le requin femelle. Tout autre combinaison et tout autre nom sont incorrects : *la requin, la requine, etc.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
Le mâle de la grenouille s'appelle tout simplement la grenouille mâle . D'ailleurs, le site ameliorersonfrançais.com précise que quand le même mot est employé pour désigner les deux genres et qu'il semble important de préciser cette information, vous n'avez qu'à ajouter mâle ou femelle après le nom de l'animal.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Le plus souvent se met en place une habitude. Pour nommer ses beaux-parents, il existe six possibilités : appeller sa belle-mère par son nom de famille, par son prénom, par « belle-maman », par « maman », par « mamie » ou « mémé », ou éviter.
Belle-fille : Femme du fils. Celle dont on a épousé le père ou la mère. Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père. Benjamin : dernier né des enfants.
nouvelle femme du père ou de la mère, pour les enfants d'un mariage antérieur. On dit aussi, avec une connotation péjorative, « marâtre », ou à l'opposé avec une appellation affectueuse « belle-maman ».