Quel est le rôle du fichier hiberfil. sys ? Pas de panique, ce fichier n'est pas le fruit d'un vilain virus. Il s'agit simplement d'un fichier temporaire créé automatiquement par Windows lui-même – version 10, 8 ou 7 – pour conserver le contenu complet de la mémoire vive quand le PC passe en veille prolongée.
hiberfil. sys est un fichier système de Windows. Il est utilisé pour l'enregistrement de l'état actuel du système et est exploité par les fonctions d'économie d'énergie « Veille » et « Économie d'énergie ».
Saisissez la commande powercfg -h off et validez par la touche Entrée. La commande Mettre en veille prolongée est automatiquement retirée du bouton Arrêter. Le fichier hiberfil. sys est également automatiquement supprimé de votre disque dur, libérant par la même occasion plusieurs giga-octets d'espace disque.
Le fichier hiberfil. sys est enregistré dans le dossier racine du lecteur où le système d'exploitation est installé. Par exemple, si vous avez installé Windows 10 sur le lecteur “C”, le fichier se trouve dans l'emplacement C:\. Par défaut, le fichier hiberfil.
L'ordinateur utilise le fichier Hiberfil. sys pour stocker une copie de la mémoire système sur le disque dur lorsque le paramètre de veille mode hybride est activé. Si ce fichier n'est pas présent, l'ordinateur ne peut pas être mis en veille prolongée.
Décochez la case « Gérer automatiquement la taille du fichier pour tous les lecteurs », puis sélectionnez l'option « Pas de fichier d'échange ». Cliquez sur le bouton « Confirmer », puis validez les modifications en cliquant sur « OK ». Enfin, redémarrez Windows pour supprimer la version actuelle de pagefile.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Système > mise en & veille > paramètres d'alimentation supplémentaires. Sélectionnez Choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sélectionnez Modifier des paramètres actuellement non disponibles.
Décochez « Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs », sélectionnez un lecteur, sélectionnez « Aucun fichier d'échange », puis cliquez sur « Définir ». Les fichiers pagefile. sys et swapfile. sys seront supprimés de ce lecteur après le redémarrage de votre ordinateur.
Vous pouvez mettre votre ordinateur en veille prolongée en sélectionnant Démarrer, puis Marche/Arrêt > Mettre en veille prolongée.
Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.
Sur la plupart des systèmes Windows 10 dotés de 8 Go de RAM ou plus, le système d'exploitation gère correctement la taille de cette mémoire virtuelle. Habituellement, ce fichier est de 1,5 Go pour 8 Go de RAM, 2,5 Go pour 16 Go de RAM et de 5 Go pour 32 Go de RAM.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Ces fichiers se trouvent à la racine de la partition système de Windows (Partition C). Ces fichiers ne sont pas visibles par défaut car ils possèdent l'attribut système et cachés. Par défaut, Windows gère de manière automatique les fichiers de pagination et la mémoire virtuelle. La taille des fichiers pagefile.
Dans la boîte de dialogue Mémoire virtuelle, cochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs, ou cochez la case et spécifiez une taille de fichier d'échange égale ou supérieure à la mémoire physique disponible sur l'ordinateur.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Etape 1 : Eteignez le PC. Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Etape 3 : Appuyez durant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez-le. Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.
Autre raison d'un ordinateur qui s'éteint tout seul : la batterie peut rencontrer un problème. Par exemple, elle peut être mal détectée ou mal se charger. Il est important d'identifier d'où le problème provient. Pour cela, vous pouvez effectuer un diagnostic et tester l'état de santé de votre batterie.
Forcer la suppression d'un fichier
Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
Faîtes Shift + Suppr sur le répertoire ou le fichier.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.
Si vous fixez une taille trop basse, certaines applications et jeux ne fonctionneront pas correctement ou ne pourront plus démarrer. En d'autre termes, je vous conseille de laisser Windows gérer automatiquement la mémoire virtuelle et la taille du fichier d'échange.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.