L'amla est riche en antioxydants ce qui permet de booster votre système immunitaire. Ils agissent comme un anti-inflammatoire sur votre organisme et le protège des infections virales, des mycoses ou encore des bactéries. Les antioxydants ont aussi un effet stimulant sur la libido.
Peut-être que ce nom ne vous dit rien, mais l'amla, qui veut dire "infirmière" en sanskrit, et que l'on surnomme "groseille indienne", est un fruit très utilisé en médecine ayurvédique. Pas étonnant, puisque ce petit fruit pousse sur les arbres en Inde, au Népal ou encore au Sri Lanka…
Amazon.fr : Poudre Amla.
Il évolue en Inde, au Népal, au Sri Lanka et dans quelques autres régions tropicales aux caractéristiques similaires, comme le Cambodge. Sa culture artificielle est possible sous un climat méditerranéen, où il se cultive comme les agrumes peu rustiques.
Comment consommer l'Amla
Ses petits fruits ronds et verts ont un goût tannique et acide. Ils peuvent se consommer frais, en jus ou séchés.
La poudre d'Amla peut être ajoutée au henné pour atténuer l'effet « rouge » du henné. Il faut ajouter la poudre d'Amla au henné pour obtenir un effet colorant. Sur des cheveux chatain, l'Amla donne des teintes plus profondes et foncées. Sur cheveux roux, l'Amla neutralise les reflets cuivrés.
Il pousse au Népal, au Sri Lanka et en Inde. Traditionnellement utilisés dans la médecine ayurvédique, ses fruits comestibles sont également appelés « Groseilles indiennes ».
Comment appliquer la poudre pour les cheveux ? Vous pouvez tout simplement faire une pâte avec un peu d'eau chaude. Appliquez sur la chevelure. Laissez sécher, rincez et faites un shampoing.
Pour profiter de son effet coupe-faim et de son action brûle-graisse, la meilleure manière de consommer l'amla est de le déguster frais sous forme de jus ou de smoothie détox. Il est aussi possible de le consommer sous forme de compléments alimentaires ou de poudre à mélanger, à trouver en magasin bio.
Un soin du visage, grâce à la poudre d'amla
Pour cela, vous avez besoin de 2 cuillères à café de poudre d'amla et d'un peu d'eau tiède. Mélangez ces trois ingrédients ensemble, mais appliquez-le sur l'ensemble de votre visage. Laissez poser 20 minutes environ puis rincez votre peau à l'eau claire.
Riche en vitamine C, l'Amla est réputé comme régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est traditionnellement connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Elle apaise les individus de constitution Vâta et Pitta.
Régénérantes, antioxydantes, tonifiantes, les poudres ayurvédiques de Kachur sugandhi, Amla et Brahmi seront vos alliées pour stimuler la pousse des cheveux. Riche en silice végétale, la Prêle est également une plante renommée pour fortifier les racines.
Accélère la pousse des cheveux et ralentit la chute
L'huile d'amla est riche en antioxydants, qui permettront de ralentir la chute des cheveux, tout en favorisant leur pousse. Pour agir sur la pousse et la chute, il faudra appliquer l'huile au niveau du cuir chevelu et des racines.
Purifiante, elle assainit le cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Sachez cependant que la poudre d'Amla fonce les cheveux. Utilisée pour fixer davantage les colorations naturelles au henné, elle peut faire prendre quelques teintes à votre crinière, surtout si elle est blonde ou châtain clair.
La poudre d'Amla est l'alliée numéro 1 dans la prévention des cheveux blancs. Riche en vitamine C et en antioxydants, elle renforce les racines, favorise la pousse des cheveux et prévient le grisonnement prématuré.
Le meilleur choix et 100% naturelle : l'huile pure d'amla. Rien de mieux que de revenir au 100% naturel avec l'huile pure, que vous pouvez utiliser pour le soin des cheveux et de la peau. Pour moi, c'est le meilleur choix.
Pour démêler et lisser les cheveux
La poudre de GUIMAUVE, la poudre de SIDR, la poudre de KAPOOR KACHLI, la poudre de SHIKAKAI...
Comme la pomme, l'alma est très riche en pectine qui est un coupe-faim naturel. En effet, cette fibre est longue à digérer, ce qui permet de mieux assimiler les glucides. La pectine évite par ailleurs la sensation de faim. Un verre de jus d'amla le matin, à jeun, et l'on se sent tout de suite rassasiée.