Avec MIUI 11, Xiaomi lance enfin ce fameux système. Baptisé « Mi Share », il permet de transférer en une dizaine de secondes autant de fichiers que l'on souhaite vers un autre smartphone.
La fonctionnalité ShareMe vous permet de partager la musique que vous écoutez avec une autre paire d'écouteurs FREEDOM 2, X3 ou Freedom. Mettez les deux paires d'écouteurs FREEDOM 2 sous tension. Ne connectez qu'une seule paire d'écouteurs à votre dispositif Bluetooth®.
Mi Brower est le navigateur internet officiel de Xiaomi qui est pré-installé sur tous les téléphones. Ceci dit, cette application est compatible avec les autres téléphones ou tablettes et à même quelques options uniques à offrir. Ce navigateur se démarque par son design minimaliste qui rend la navigation très facile.
Pour faciliter le transfert sans fil des données depuis Xiaomi vers Xiaomi, la société a mis au point une application dédiée appelée – Mi Mover. Dans la plupart des appareils, l'application utilitaire se trouve déjà dans le téléphone mais vous pouvez également la télécharger depuis Mi App Store.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Connectez votre Xiaomi Mi Note 10 à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Remarque : Si votre téléphone est sécurisé par un dispositif de verrouillage (p. ex. par un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale), déverrouillez-le et choisissez le transfert des fichiers sur l'écran de votre téléphone.
Activez la création d'un réseau Wi-Fi sur l'un des appareils puis connectez l'autre appareil Xiaomi à ce même réseau ; Appuyez sur « Envoyer » sur l'un des appareils et « Recevoir » sur l'autre ; Une fois les deux appareils Xiaomi associés, vous pouvez commencer à transférer les données de l'un vers l'autre.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Aller dans le réglages (aussi appelé Paramètres) du smartphone; Cliquez sur l'item Gérer les applications; Dans ce menu, cliquez sur les balles 3 en haut à droite et choisissez Apps par défaut; Sélectionnez l'élément Navigateur et cliquez sur Google Chrome.
Xiaomi vient de lancer un nouveau navigateur web du nom de Mint. Il se veut particulièrement léger et rapide, mais aussi « le plus sécurisé pour visiter Google et Facebook ».
Étape 1: Ouvrez Paramètres sur votre téléphone et accédez à Gérer les applications. Étape 2: Appuyez sur Mi Browser.
Il est nécessaire de télécharger et d'installer Mi mover sur l'ancien et le nouvel appareil depuis la boutique Google Play Store. Lancez l'application sur les deux appareils Xiaomi. Appuyez sur « Je suis l'expéditeur » sur l'ancien Xiaomi et appuyez sur « Je suis le récepteur » sur le nouveau Xiaomi.
Connecter Xiaomi au PC
Connectez Xiaomi au PC, aucun besoin de passer par un logiciel. Le câble USB suffit afin de détecter le Xiaomi sur l'ordinateur. Il sera exploité comme un disque dur externe.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
MOBILedit
Vous pouvez cloner une carte SIM, copier son contenu et créer également des cartes personnalisées. L'ensemble de l'outil de clonage de carte SIM est livré avec un pack de cartes qui peuvent facilement être utilisées ainsi qu'un logiciel de clonage de carte SIM.
En fait cette option est activée par défaut, autant la désactiver tant qu'elle ne sert pas, pour économiser un peu sa batterie et surtout pour des soucis de sécurité.