Il permet de faire communiquer un téléphone Android avec un ordinateur via le kit de développement Android SDK. Les développeurs l'activeront notamment pour déboguer une application. Les utilisateurs bidouilleurs s'en serviront par exemple pour rooter leur smartphone Android.
Qu'est-ce que le mode développeur sur Android ? Assez peu connu du grand public, le mode développeur permet aux utilisateurs Android d'accéder à un menu de fonctionnalités cachées. Comme son nom l'indique, il est principalement destiné aux développeurs et aux amateurs de nouvelles technologies.
Comment désactiver le mode développeur
Pour désactiver le mode développeur : Allez dans Paramètres > Système > Applications. Sélectionnez l'application Paramètres. Allez dans Stockage puis touchez Effacer les données puis Vider le cache.
Si vous voulez améliorer la qualité d'affichage de vos jeux mobiles (si vous avez par exemple téléchargé un des magnifiques jeux que nous vous avions proposé ici) c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans le menu "accélération matérielle", et d'activer la commande "Forcer MSAA 4x". Et hop, roulez jeunesse.
Le Dark Mode ou "mode sombre" vous propose une interface plus sombre de votre application.
Une unité de traitement graphique ou GPU (en anglais : Graphics Processing Unit) est une puce informatique qui effectue des calculs mathématiques rapides, principalement pour le rendu d'images.
Dans le menu paramètres, descendez tout en bas jusqu'à sélectionner « À propos du téléphone ». Cette page peut prendre plusieurs formes différentes en fonction de votre marque et de votre modèle de smartphone. L'objectif est toujours le même : rechercher le champ « Numéro de build » et cliquer dessus à 7 reprises.
Composé de trois lettres suivies de trois chiffres, le numéro de build – situé dans les informations logicielles des paramètres d'un appareil tournant sous Android – va bientôt changer de format. Google a en effet décidé de rénover un peu ce système pour clarifier l'identification.
Pour développer des applications Android, vous devrez apprendre Java ou Kotlin. Java est un langage très utilisé avec lequel vous êtes peut-être déjà familier si vous avez appris à coder à l'école. Kotlin est un langage beaucoup plus moderne qui vous permettra de développer des applications android natives puissantes.
Accédez aux paramètres de l'appareil Android. Allez dans les paramètres système. Allez dans « À propos du téléphone » Tapotez 7 fois « numéro de build »
Allez dans les paramètres. Cherchez les Options développeurs. Désactivez-les.
L'une des procédures de rootage les plus populaires et les plus universelles consiste à utiliser l'application z4root. Cette dernière dispose d'un seul bouton pour rooter votre smartphone Android. Cependant, sachez que cette application n'est pas disponible sur PlayStore. De ce fait, vous devez télécharger le fichier .
Allez-y et entrez «Paramètres» sur votre appareil Android. Appuyez ensuite sur «À propos du téléphone». Appuyez ensuite sur «Numéro de construction plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez une note indiquant« Vous êtes en mode développeur ».
Sur la plupart des Chromebooks, vous le faites en éteignant l'appareil, puis en appuyant sur les touches ESC et Refresh tout en appuyant sur le bouton d'alimentation. Une fois dans ce mode, appuyez sur Ctrl-D .
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Comment désactiver les options pour les développeurs
De là, cliquez sur Stockage, puis sur Effacer les données et Vider le cache. Par cette action, les Options pour les développeurs disparaîtront immédiatement des paramètres généraux. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.
Il vous suffit d'utiliser le câble OTG pour brancher votre smartphone sur le câble de rechargement (côté USB), puis de brancher l'autre extrêmité du chargeur vers le smartphone à charger. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des images ou utiliser l'appareil comme une mémoire externe.
Le mode sombre permet d'augmenter l'autonomie
Afficher en temps réel des millions de pixels, ça consomme. Première solution, c'est l'écran OLED, qui permet « d'éteindre » les pixels noirs, ils ne sont pas allumés et donc ne consomment pas.
Ouvrez l'application et accédez aux paramètres. Dans les paramètres, recherchez "Affichage" ou "Thème".
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Correction des couleurs. Activez l'option Utiliser la correction des couleurs.