Utiliser le mode Perdu avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com. Le mode Perdu vous permet de verrouiller votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou Apple Watch afin d'empêcher d'autres personnes d'accéder à vos informations personnelles. Vous pouvez activer le mode Perdu dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Lorsque vous retrouvez votre appareil perdu, vous pouvez désactiver le mode Perdu. Dans Localiser, touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil. Touchez « En attente » ou Activé sous « Marquer comme perdu », touchez « Désactiver Marquer comme perdu », puis touchez Désactiver.
Théoriquement, il n'est pas possible de déverrouiller un iPhone perdu, trouvé ou volé.
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Seul votre opérateur est en mesure de déverrouiller votre iPhone. Contactez votre opérateur et demandez un déverrouillage. Pour cela, il est possible que votre compte soit soumis à certaines conditions. Le traitement de votre demande peut prendre quelques jours.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Pour localiser votre iPhone via votre IMEI, vous n'avez qu'à appeler votre opérateur qui pourra localiser sa position approximative et le bloquer à distance.
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".
Déblocage, désimlockage iPhone sur place ou à distance :
Tarif : à partir de 20€ et varie en fonction du modèle et version du smartphone (tarif moyen : 20 à 40€)
iPhone ou smartphone trouvé : en dernier recours, mieux vaut le déposer au commissariat. Lorsque toutes les techniques passées en revue ci-dessus n'ont pas fonctionné, il ne reste alors plus qu'une solution. Il s'agit de la possibilité de le ramener au commissariat de police le plus proche.
Comment vérifier si votre iPhone est lié à un compte iCloud avec IMEI. Pour s'assurer que votre iPhone est fonctionnel, il faut voir son numéro de série. En effet, vous pouvez vérifier iCloud avec IMEI. Cette étape est nécessaire pour éviter les blocages plus tard.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Votre smartphone a disparu. Quelqu'un vous l'a volé, ou vous l'avez tout simplement perdu, mais vous ne vous faites pas de soucis car vous pouvez tracker sa position grâce au gestionnaire d'appareils Android qui utilise bien évidemment le GPS.
Rendez-vous sur google.com/android/devicemanager ou ouvrez l'application de gestion d'appareils Android, et connectez-vous à l'aide de votre compte Google. Cliquez sur le bouton Effacer dans la fiche de votre appareil Android. Confirmez votre souhait de réinitialiser l'appareil.
En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone. Si vous ne l'avez pas noté, pas de panique.
Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.