Faveur, popularité, en général déterminée par la mode, dont jouit quelqu'un, quelque chose : La vogue des cheveux longs.
Popularité ; succès ; mode.
Apparue vers 1450-1500 dans la Farce de Maître Mimin, cette expression symbolise l'image de la galère, ancien bateau transportant des esclaves, qui va sur l'eau. Elle désigne une attitude assez fataliste qui signifie qu'il faut laisser arriver ce qui doit arriver. Il faut laisser le destin jouer son rôle.
Synonyme : célèbre, proverbial, renommé, réputé, à succès, en vogue.
Synonyme : disposition, facilité, inclination, instinct, penchant, pente, prédisposition, propension.
Synonyme : alluré, coquet, élégant, pimpant, propret, sur son trente-et-un, tiré à quatre épingles. – Familier : smart. – Populaire : sapé.
1. Disposition particulière qui incline quelqu'un à avoir tel type de comportement : Il a une certaine tendance à exagérer. 2. Orientation, direction de l'évolution de quelque chose : Les tendances de la musique contemporaine.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Origine : Sous l'Ancien Régime, le galérien était un homme condamné à ramer sur les navires du roi, appelés galères. Par extension, ce
Époque, date, terme. Vie.
Locution adverbiale
(Vieilli) Tout de nouveau. (Figuré) Avec plus de vigueur.
Lieu, état dans lequel on mène une vie très dure : Se laisser entraîner dans une drôle de galère. 3. Familier. Situation difficile ou précaire ; travail pénible : Multiplier les galères.
Le mot français «
Ancien terme de marine. Allure d'un bâtiment à rames. Avoir de la vogue, bien marcher. Nom donné quelquefois à la partie du plat-bord d'un navire à rames.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Belle-fille : Définition simple et facile du dictionnaire.
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements. Mais enfin, nous penons qu'il est aussi important pour la femme de bien soigner son apparence et de mettre en avant ses atouts…
esthète (n.m.) 1. personne qui apprécie ce qui est beau, manifestant parfois un raffinement excessif. esthète (adj.)
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s'en trouvera directement augmenté.
Une femme stylée sait qu'elle doit :
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…