NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d'adresses réduit le besoin d'adresses publiques IPv4 et masque les plages d'adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.
La NAT (Network Address Translation) permet à des serveurs, des hôtes et des consoles se trouvant sur différents réseaux de communiquer entre eux via un réseau interne commun. Une solution NAT met en correspondance un domaine d'adresses locales privées avec un domaine d'adresses publiques.
Il existe plusieurs variantes de NAT suivant la topologie du réseau privé, le nombre de machines privées, le nombre d'adresses IP publiques et les besoins en termes de services, d'accessibilité et de visibilité de l'extérieur. Le NAT de base est statique et attribue de façon automatique une adresse IP à une autre.
Avantages de la NAT
L'un des inconvénients de la fonction NAT concerne les performances du réseau, en particulier pour les protocoles en temps réel tels que la voix sur IP. La fonction NAT augmente les délais de commutation car la traduction de chaque adresse IPv4 des en-têtes de paquet prend du temps.
La NAT présente les limites suivantes : L'adresse IP doit être unique pour les serveurs de Sun Management Center et les hôtes des agents de Sun Management Center. Le nom de l'hôte doit être unique aux hôtes de Sun Management Center.
La technique du NAT permet de mapper des adresses IP publiques à des IP privées. À l'inverse, il est nécessaire d'utiliser la méthode du PAT pour mapper des adresses privées multiples en une seule IP publique en utilisant les ports.
Après avoir mis à jour le microprogramme de votre routeur, vérifiez de nouveau votre type de NAT (Profil et système > Paramètres > Général > Paramètres réseau > Tester le type de NAT). Si vous n'obtenez aucune erreur et que votre type de NAT est Ouvert, vous avez terminé !
Pour configurer le NAT dynamique, les étapes suivantes sont requises: Configurez l'interface interne du routeur à l'aide de la commande ip nat inside. Configurez l'interface extérieure du routeur à l'aide de la commande ip nat outside.
Le NAT statique permet un mappage permanent entre une adresse interne et une adresse publique. C'est de la translation de 1 à 1 ! Et le NAT dynamique permet de traduire des IP privés, vers des adresses publiques qui proviennent d'un pool d'IP !
La NAT dynamique est aussi appelée IP masquerading. Contrairement à la NAT statique, la NAT dynamique associe une seule adresse à n adresses (ou pour être plus précis, M adresses à N adresses, les adresses pour sortir étant choisies dans un pool).
Pour configurer PAT, les commandes suivantes sont requises:
Configurez l'interface externe du routeur à l'aide de la commande ip nat outside. Configurez une liste d'accès qui inclut une liste des adresses source internes qui doivent être traduites.
La traduction d'adresse réseau via NAT est donc obsolète, mais peut encore être utilisée dans les réseaux IPv6 pour protéger les plages d'adresses privées du réseau public.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Depuis la page d'accueil, accédez à Réglages et sélectionnez Réseau. Sélectionnez le Tester la connexion Internet option. Attendez un moment pendant que le système PS4 analyse le réseau. Après le test, vous pouvez entrer dans le Afficher l'état de la connexion Option et localisez le Type de NAT au fond.
Dans sa forme la plus simple, le type de NAT détermine les connexions que vous pouvez établir depuis votre console : Ouvert (1) permet de se connecter à tout, Modéré (2) ne dispose que deux ports Ouvert et Modéré, enfin le type Strict (3) est plus sûr et permet de se connecter uniquement à Ouvert.
Il existe trois types NAT possibles: - NAT Type 1 n'a pas de restrictions et pourra se connecter à tout other joueurs. - NAT Type 2 aura certaines restrictions et sera incapable de communiquer ou de jouer avec les utilisateurs avec un NAT strict.
ARP, comme Adress Resolution Protocol, permet de faire le lien entre une adresse IP d'une carte réseau et une adresse matérielle dite adresse MAC. Plus précisément, son but est, à partir d'une adresse IP connue d'une machine, obtenir son adresse MAC et ainsi pouvoir envoyer notre trame.
Article détaillé : Épuisement des adresses IPv4. En dépit de ces efforts, l'épuisement des adresses IPv4 publiques est inévitable. C'est la raison principale du développement d'un nouveau protocole Internet mené au sein de l'Internet Engineering Task Force (IETF) dans les années 1990.
Les règles de NAT pourront directement être précisées au sein de cette règle de filtrage. Dans le module Configuration > Politique de sécurité > Filtrage et NAT, cliquez sur Nouvelle règle > Règle standard.
Les adresses IPv4 se composent de deux parties. Les premiers nombres spécifient le type de réseau, tandis que les derniers permettent de déterminer l'hôte de façon précise. Un masque de sous-réseau spécifie la partie de l'adresse qui correspond au réseau, et celle qui désigne un hôte spécifique.