Le numéro de téléphone Sécurité est le numéro de confiance sur lequel vous souhaitez être contacté pour confirmer et sécuriser vos opérations. Vous pouvez déclarer facilement votre numéro de téléphone Sécurité via notre serveur vocal, par SMS ou en agence.
Un numéro de téléphone de confiance permet de recevoir un code de validation par le biais d'un SMS ou d'un appel téléphonique automatique. Au moins un numéro de confiance doit être fourni lors de l'activation de l'identification à deux facteurs.
Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Il est possible d'enregistrer plusieurs numéros de confiance et de les gérer sur le site Apple ID ou directement sur votre iPhone à Réglages > votre nom > Mot de passe et sécurité.
Votre identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour vous connecter aux services Apple, tels que l'App Store, iCloud, Apple Music, iMessage, FaceTime, et bien plus encore, et inclut vos coordonnées ainsi que vos informations de paiement et de sécurité.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe (Web/apps). Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou entrez votre code d'accès. Pour afficher un mot de passe, sélectionnez un site web.
Si vous ne possédez pas d'iPhone, d'iPad, d'iPod touch, ni de Mac, vous pouvez tout de même utiliser iCloud Drive, Pages, Numbers, Keynote, Contacts et Notes directement à partir du site iCloud.com.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Il vous suffit d'accéder à l'adresse iforgot.apple.com, puis d'entrer votre identifiant Apple.
Pour cela, il vous suffit d'accéder au site iforgot.apple.com et de saisir votre identifiant Apple.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Un token d'authentification (ou token de sécurité) est un dispositif matériel ou logiciel nécessaire à un utilisateur pour accéder à une application ou à un système réseau de manière plus sécurisée.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Accédez au menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Se connecter. Cliquez sur Créer un identifiant Apple, puis suivez les étapes qui s'affichent à l'écran. L'adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*.