Cliquez sur une seule cellule, quelconque, de votre tableau. Dans l'onglet Données, cliquez sur Supprimer les doublons.
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
Pour ce faire, il faudra tout simplement sélectionner toute la zone concernée (ici A1:C6) et cliquer dans l'onglet Données, section Outils de données sur le bouton Supprimer les doublons. Une fenêtre s'ouvre alors pour vous permettre de sélectionner les champs concernés par la suppression.
Dans la cellule vide en dessous de la dernière cellule de la plage, entrez la fonction LIGNES. Utilisez la plage de valeurs uniques que vous simplement copiées en tant qu'argument, à l'exception de l'en-tête de colonne. Par exemple, si la plage de valeurs uniques est B2:B45, entrez =LIGNES(B2:B45).
Méthode 1 : le bouton « supprimer les doublons »
La première méthode que l'on peut utiliser pour extraire des données sans doublon, c'est d'utiliser le bouton prévu à cet effet. C'est peut-être la première chose à laquelle vous avez pensé lorsque j'ai évoqué le fait de supprimer des doublons d'une liste.
Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.
La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.
Sélectionnez Accueil> Grouper par. Dans la boîte de dialogue Grouper par, sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes en groupe. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
En utilisation la fonction FREQUENCE d'Excel
Dans l'exemple ci-dessous, pour calculer le nombre d'unités différentes, vous pouvez utiliser la fonction “Frequence” (Frequency), imbriquée dans une fonction “Si” (If), elle-même imbriqueé dans une fonction “Somme” (Sum), tel qu'illustré à la ligne 19.
Dans le Paramètres du champ de valeur dialogue, cliquez sur Résumer les valeurs par onglet, puis faites défiler pour cliquer Nombre distinct option, voir capture d'écran: 5. Et puis cliquez OK, vous obtiendrez le tableau croisé dynamique qui ne compte que les valeurs uniques.
Cliquez sur « Outils » puis sur « Recherche de fichiers » pour trouver les paramètres de recherche de doublons.
Créé par WebMinds, Easy Duplicate Finder est l'un des meilleurs outils de recherche de fichiers en double. Avec, vous pouvez automatiquement supprimer les doublons trouvés, ou les parcourir avant.
Auslogics Duplicate File Finder est entièrement gratuit. Il peut trouver tous les types de fichiers en double, tels que les images en double, les vidéos en double et les chansons en double. Grâce à des algorithmes intelligents, il identifie les fichiers en double en comparant leur contenu.
1. Sélectionnez une cellule vide, copiez et collez la formule =COUNTA(B15:B21)-COUNTIF(B15:B21,"Yes")-COUNTIF(B15:B21,"No")-COUNTIF(B15:B21,"=""") dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée.
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.