Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Votre Freebox Player s'initialise et parcourt différentes étapes affichées à l'écran. Suivez les indications et patientez pendant les mises à jour éventuelles.
Rendez-vous dans votre Espace Abonné, à la rubrique Télévision puis sur Gérer mes codes TV (achat et parental).
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
LE FREEBOX PLAYER EST LE BOÎTIER TV DE LA FREEBOX RÉVOLUTION
Avec le Freebox Server, (le boîtier ADSL) ils composent la Freebox Révolution. Il est intéressant de savoir qui fait quoi pour ne pas risquer de stopper un service en cours d'utilisation par ignorance.
Pour cela, il faut se rendre sur son Espace Abonné en se connectant via le numéro de téléphone identifiant et du mot de passe défini préalablement, puis : Aller dans l'onglet Télévision et cliquer sur Gérer mon option Multi TV. Lire les conditions affichées et cliquer sur Souscrire l'option Multi TV, puis valider.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Généralement, le code Wifi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Essayez de l'éteindre et de la rallumer pour la réinitialiser - consultez Dépannage du réseau sans fil pour plus d'informations. Lors de l'invite à saisir votre mot de passe de sécurité sans fil, vous avez le choix du type de sécurité à utiliser. Assurez-vous de bien choisir celui du routeur ou de la box sans fil.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, procédez de la manière suivante : Vérifiez que vous avez bien respecté les majuscules et minuscules de votre mot de passe. Si vous utilisez un routeur bi-bande simultané, séparez les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz (Canary première génération uniquement)
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Pour récupérer la clé du wifi, il suffit de retourner votre box internet. En effet, la plupart des opérateurs internet collent une étiquette sous la box qui indique le nom de votre réseau wifi ainsi que le mot de passe associé.
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Yubico Yubikey 5C NFC, le bon choix sur Mac, 60 €
Il s'agit d'une clé de sécurité 2FA construite autour d'une prise USB-C. Si vous utilisez principalement des Mac ou des ordinateurs portables et de bureau modernes, c'est un excellent choix. Aussi un bon choix pour ceux qui utilisent des appareils Android.
Ces abonnés pourront ainsi à leur tour retrouver gratuitement l'ensemble de leurs programmes TV en direct ou en Replay sur leurs smartphone et tablette mais aussi sur un second téléviseur chez eux avec Apple TV et TV connectées (Samsung et Android TV).
vous pouvez disposer gratuitement de chaînes TV supplémentaires sur la Freebox grâce à une application du FreeStore. Lancez ensuite l'application.