L'acronyme “PnL” signifie en anglais “Profit and loss” soit “Gain et perte” en français. Ce terme fait référence aux gains et pertes d'un investisseur ou d'un trader.
Le calcul du profit and loss
Le résultat final du profit and loss est obtenu avec la formule suivante : résultat d'exploitation + résultat financier + résultat exceptionnel.
Pour retirer et maximiser vos gains, vendez 5 à 10 % à la fois, en fonction du montant que vous détenez dans une crypto. Si la cryptomonnaie a gagné plus de 30 % depuis que vous l'avez achetée, envisagez de vendre un petit pourcentage chaque semaine.
Le bon moment, c'est lorsque vous considérez avoir assez gagné ou assez perdu avec votre portefeuille de crypto-devises. Ou lorsque vous envisagez de réaliser un projet et que vous décidez de vendre du Bitcoin pour le financer (acheter une voiture ou partir en vacances, par exemple).
Le meilleur moment pour vendre dépend de nombreux facteurs tels que le prix actuel, les prévisions futures, la liquidité du marché, etc. Néanmoins, le bon moment pour vendre une crypto-monnaie est le moment où elle atteint le niveau de prix souhaité et vous obtenez le maximum de profit.
Le P&L va pouvoir signaler tout changement dans les coûts d'exploitation, les dépenses, les revenus et les bénéfices nets. Il vous permettra d'apprécier la rentabilité financière et à avoir un état précis et fiable vous aidant à prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.
Le P&L (parfois écrit PnL, de l'anglais profit and loss, en français « pertes et profits », c'est-à-dire la notion d'opportunité anticipée à travers les coûts et les bénéfices attendus) est en comptabilité financière une façon de modéliser un projet ou une affaire donnée afin de faire apparaître la marge qui peut être ...
Le compte de pertes et profits (en anglais, « profit and loss account », d'où le sigle P&L) appelé aussi compte de résultat, regroupe la totalité des revenus et des charges engagés par une société durant un exercice comptable.
Dans le langage courant, passer à pertes et profits veut dire qu'on accepte d'avoir perdu de l'argent. Pour une entreprise, le compte de pertes et profits est une obligation légale, qu'elle est obligée de remplir en fin d'exercice comptable, le plus souvent en fin d'année.
Il se décompose selon une triple distinction au niveau des opérations : celles relatives à l'activité économique courante, c'est le résultat d'exploitation ; celles relatives aux incidences de la gestion financière, c'est le résultat financier ; celles relatives aux opérations exceptionnelles, c'est le résultat ...
Montant du profit = Prix de vente – Prix d'achat. Pourcentage de profit = Montant du profit / Prix de vente x 100.
Toute personne intéressée par l'aide aux autres et par la compréhension du comportement humain peut devenir praticien PNL. Il n'y a pas de prérequis spécifiques en termes d'éducation ou d'expérience, mais une formation en PNL est nécessaire.
Lors d'une séance de PNL, le consultant identifie la problématique du patient et ses objectifs. Sur la base de cet échange, en observant la gestuelle et la manière de communiquer du patient, le praticien pourra déterminer les éventuels points bloquants et la démarche à emprunter pour l'aider à atteindre ses objectifs.
P Outil de communication, la PNL est intéressante en matière de vente, de négociation, d'animation d'équipes. Elle peut “aider le commercial à mieux se connaître et à mieux comprendre son interlocuteur, assure Valérie Ngom, directrice des programmes vente et management à la Cegos et maître praticien en PNL.
Le compte de résultat est un document comptable, qui va représenter les produits et les charges de votre entreprise sur une période donnée. Par exemple : du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Ce compte de résultat peut être négatif (perte) ou positif (bénéfice).
Le bilan comptable présente un état du patrimoine de l'entreprise à un instant T. Contrairement au compte de résultat, le bilan ne s'intéresse pas uniquement au résultat de l'exercice qui vient de prendre fin.
Se mettre sur la même longueur d'onde que celle de son interlocuteur est l'attitude naturelle de qui veut entrer en relation avec quelqu'un. La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) l'appelle synchronisation.
NLP (Neuro Linguistic Programming) is a model of human [...]
L'apprentissage à être soi-même, à s'affirmer, à être authentique, en alignement avec soi-même, ne pas culpabiliser, gagner en mieux-être. L'identification ce qui est important pour soi et se fixer des objectifs et des projets de vie en accord avec ses valeurs ; donner du sens à ce que l'on fait.
- Milton Erickson: célèbre psychiatre américain hypnothérapeute. Découverte de la PNL sur France-pnl.
ما هي البرمجة اللغوية العصبية ؟ البرمجة اللغوية العصبية تعتبر من أقوى أساليب التنمية البشرية ، وتعلم تقنياتها الحديثة يرشدنا إلى التعرف على الأنماط البشرية المختلفة ، والأسلوب الأمثل فى التعامل معها لتحقيق الألفة والتوافق. Qu'est-ce que la PNL (Programmation Neuro-linguistique) ?
Approche orientée solution
C'est ainsi que la PNL, à l'instar des TCC, est basée sur l'observation du lien entre les pensées, les émotionset les comportements. Dans cette approche on considère que les difficultés psychologiques sont liées à des pensées ou à des comportements inadéquats.
Prix de vente = coût de revient + gain souhaité
Exemple : une entreprise produit un bien A pour un coût de revient unitaire de 150 euros. Elle espère réaliser un gain de 20 euros sur la vente de chaque bien A. Le prix de vente doit donc être égal à 170 euros pour parvenir à l'objectif de rentabilité espéré.
Par exemple, si un produit est vendu 100 euros et que le coût variable est de 60 euros, la marge sur coût variable est de 40 euros (100 – 60). Le taux de marge sur coût variable est donc de (40/100)*100 = 40%.