Utilisez la fonction «Power Freeze» pour effectuer une congélation rapide en séquence dans le compartiment congélateur. Cette fonction accélère la congélation des aliments frais et protège en même temps les denrées déjà entreposées d'un réchauffement indésirable.
Power Freeze désigne la fonction de congélation rapide déployée dans certains réfrigérateurs avec compartiment congélateur des marques Klarstein, Samsung et TCL.
Le freezer correspond au compartiment à glace d'un réfrigérateur, il est utilisé pour produire et stocker des glaçons. Sa température est bien moins basse que celle d'un congélateur, comprise entre -18 °C à -24 °C. Elle affiche -6° C pour un freezer 1 étoile et -18° C pour un freezer 3 étoiles.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
La température recommandée pour un congélateur est de -18°C. Si la température réglée est supérieure à -18°C, diminuez la température. Portes du réfrigérateur. Vérifiez que les portes du réfrigérateur/congélateur sont bien fermées.
Réglez la température souhaitée entre -15 °C et -23 °C en appuyant sur la touche Freezer/Congélateur. Le réglage par défaut est établi à -19 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.
Pour savoir si votre frigo manque de gaz, prêtez attention à l'évaporateur. Si vous possédez un frigo vitré deux portes, vous n'avez qu'à le constater de l'extérieur sans ouvrir le frigo. Vérifiez si la plaque d'évaporateur est givrée, mais d'une seule côté. Dans ce cas, le frigo qu'il soit vitré ou non manque de gaz.
En cas d'une absence de quelques jours, débrancher le frigo n'est pas nécessaire ; Certains appareils possèdent un « mode vacances », à activer durant les courtes périodes d'absence ; Au-delà de 2 semaines de vacances, il peut être intéressant de débrancher le frigo pour faire des économies d'énergie.
La zone fraîche, entre 4 °C et 6 °C, correspond à la partie centrale de votre frigo, dans laquelle, vous rangerez les viandes et poissons cuits, les fromages durs, les yaourts, la crème fraîche, les fruits et les légumes cuits ou encore les pâtisseries.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
La température idéale de congélation est située entre - 18 C° et -24 °C.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Pour conserver les surgelés, il faut une température minimale de -18 °C. La majorité des freezers se situent dans les catégories à 1 (- 6°) ou 2 (-12°) étoiles. Le réfrigérateur classique, quant à lui, est un appareil à froid statique dont la température ne descend pas en dessous de 0 °C.
Dual Flow System fait référence à une technologie de circulation de l'air présente sur certains fours Hotpoint. Elle permet de répartir l'air efficacement durant la cuisson pour optimiser le fonctionnement général de l'appareil.
Si vous souhaitez les stocker dans le réfrigérateur, installez-les pointe vers le bas. Isolez-les des fruits, viandes, poissons pour éviter toute transmission d'odeur. Ne lavez jamais vos oeufs ! Ils risqueraient de perdre leur pellicule protectrice sinon vous risquez la salmonellose.
Conservation du beurre au réfrigérateur
Il est généralement préconisé de conserver au réfrigérateur le beurre dans son emballage d'origine, qui le protègera de la lumière et de l'air. Vous devrez éviter de couper le beurre dans son emballage pour ne pas le déchirer.
Un niveau de remplissage correct pour économiser le compresseur. Enfin, il faut savoir que plus un frigo est vide, plus il consomme de l'énergie.
Lorsqu'on éteint l'ordinateur, la multiprise coupe l'alimentation de l'ensemble; elle continue cependant de soutirer un peu d'électricité (environ un watt). » La multiprise permet donc de diminuer les coûts d'électricité.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Voici une astuce très pratique : il vous suffit de remplir un verre d'eau et de le congeler. Placez ensuite une pièce au-dessus de la glace et remettez au congélateur. Si le congélateur s'arrête par moments de fonctionner, la glace va fondre et la pièce va couler.