Les apps qui accèdent à votre réseau local peuvent recueillir des informations sur les appareils à proximité afin de déterminer les réseaux que vous rejoignez et à quel moment vous vous y connectez. Ces données pourraient être utilisées pour créer un profil de votre utilisation.
Sur l'écran d'accueil de votre appareil iOS (iOS 14 ou version ultérieure), appuyez sur Réglages. Réseau local. Une liste d'applications s'affiche. Activez l'accès au réseau local pour les applications auxquelles vous voulez autoriser l'accès à votre réseau.
Un réseau local (LAN, Local Area Network) désigne un groupe d'appareils informatiques connectés au sein d'une zone localisée et partageant généralement une connexion Internet centralisée.
Accédez à Réglages > Données, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPhone utilise seulement le Wi-Fi pour ce service.
Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile.
Les Causes. Avec le temps, les multiples mises à jour d'IOS amènent parfois des problèmes de réseau qui peuvent amener parfois la perte de l'IMEI. Aucune solution réelle n'a été trouvée à ce jour pour ces téléphones en particulier puisqu'il semble que le problème soit logiciel et qu'on ne puisse pas le downgrader.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Il permet d'interconnecter par WiFi ou câbles Ethernet des terminaux entre eux. Le LAN peut aussi se connecter à l'extérieur grâce à un accès Internet. Un réseau local ou LAN correspond à un ensemble de terminaux connectés ensemble au sein d'un même lieu physique, souvent grâce au protocole IP.
Les appareils connectés via un réseau local peuvent facilement partager des ressources. Par exemple, une imprimante ou un serveur connecté à un réseau local peut être utilisé par n'importe quel autre appareil du réseau. Peu coûteux et facile à mettre en place.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Une flèche bleue peut apparaître lorsque l'app que vous utilisez sollicite votre position. Aucune activité du réseau.
ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Ouvrir l'application « Paramètres » de votre téléphone ; glisser votre écran et appuyer sur « Gestion Global » ; Toucher le menu « Réinitialisation » Appuyer sur « réinitialisation des paramètres réseaux »
Sinon, c'est que vous n'avez pas de réseau mobile ou que la force du signal est insuffisante ! Ensuite, des dizaines de raisons peuvent être la cause de cette absence de connexion mobile : panne matérielle, mauvais paramètres du téléphone, carte SIM défectueuse, facture non réglée et résiliation de ligne…
Le site monreseaumobile.fr met également en ligne un outil cartographique présentant la couverture mobile en internet 3G, 4G et 5G des quatre grands opérateurs (Free, Orange, Bouygues, SFR). Cet outil vous permet de comparer la couverture Internet des différents opérateurs.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
Sous iOS 14 ou version ultérieure, un point orange, un carré orange ou un point vert indique quand le microphone ou la caméra est utilisé(e) par une app. Ce voyant apparaît sous la forme d'un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Il est régulier et surtout déroutant de voir cette flèche en haut à gauche de l'iPhone, car sa signification nous est inconnu. En effet, il s'agit d'un symbole qui indique que la localisation de votre iPhone est activée et que l'une de vos applications installées utilisent ces données de localisation.
Gérer le renvoi d'appel dans Téléphone
En fonction de votre opérateur mobile, votre iPhone peut transférer les appels que vous recevez vers un autre numéro de téléphone. Vous pouvez vérifier si les appels que vous recevez sont transférés vers un autre numéro de téléphone et désactiver cette fonctionnalité.