Le RIO, ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant unique associé à votre ligne mobile. Il permet de conserver son numéro en cas de changement d'opérateur. Seul le gestionnaire mobile de votre entreprise peut demander le RIO de votre ligne (votre forfait étant souscrit étant au nom de votre entreprise).
Découvrir votre numéro RIO Orange est simple et rapide, vous pouvez l'obtenir par téléphone au 3179 ou bien depuis votre espace client. Après lui avoir communiqué votre numéro RIO, votre nouvel opérateur effectue votre résiliation, la portabilité de votre numéro ainsi que la mise en service de votre nouveau forfait.
en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Comment obtenir son code RIO : les autres méthodes
Il s'agit du 527 pour Orange, du 933 pour SFR et du 658 pour Bouygues Telecom. Ces numéros sont aussi gratuits et fonctionnent 24h/24 et 7 jours sur 7. Ils fonctionnent sur le même principe que le 3179 avec réception d'un SMS avec toutes les informations.
La technique la plus simple pour récupérer votre code RIO est d'appeler le 3179 avec le téléphone qui utilise la carte SIM concernée. Pour obtenir son RIO sans appeler le 3179, il est conseiller d'appeler le service client SFR au 1023. Un conseiller vous donnera votre code RIO SFR.
Si vous souhaitez connaître le code RIO Orange d'une ligne fixe ou mobile, la démarche peut se faire par téléphone. En effet, il vous suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne concernée pour obtenir le code RIO associé à cette ligne. Si vous appelez depuis votre mobile, le code RIO Orange vous sera communiqué par SMS.
Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Ouvrez l'application et allez à l'onglet 'Information'. Le numéro de votre carte SIM est affiché sous la rubrique 'Sim Card serial number (ICCID)'.
En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l'espace client de l'opérateur. Dans la rubrique "mes informations personnelles", il suffit de cliquer sur la rubrique "mon RIO" pour connaître son RIO Free directement en ligne.
Le 3179 vous donnera les informations sur la ligne depuis laquelle vous appelez. Pensez bien, de fait, à composer le numéro depuis l'appareil dont vous souhaitez connaître le code RIO. Le 3179 est un service commun à tous les opérateurs. Cette démarche se fait pour conserver votre numéro, et est totalement gratuite.
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Pour récupérer ton numéro si tu le perds mais aussi pour que chaque opération sur ton mobile se fasse en toute sécurité, tu dois être sûr que ton numéro de téléphone a bien été enregistré à ton nom. Pour vérifier, rien de plus simple ! Il suffit de taper #336# sur ton mobile et de suivre les instructions.
Bonjour Robin, Suite à votre demande, le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l'appel est gratuit. Durant l'appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d'engagement chez votre opérateur.
Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO. 2. Vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement.
La démarche pour obtenir votre RIO est très simple, il vous suffit de composer le numéro 3179 depuis le téléphone mobile dont vous souhaitez conserver le numéro.