Pour certains croyants musulmans ou chrétiens, l'Halloween est une fête païenne. Certains l'associent même au satanisme. En raison de leur conviction, ils s'opposent à ces célébrations et évitent de laisser leurs enfants faire du porte-à-porte.
Si on peut traduire sa signification par « la veille de tous les saints », le sens d'Halloween n'est en aucun cas religieux. Elle est plutôt l'héritage de la fête païenne de la Samain, très populaire en Grande-Bretagne, célébrée historiquement au début de l'automne par les Celtes.
ce mot ne se trouve pas dans la Bible. Cette fête n'est pas biblique. le mot qui se trouve dans la Bible, et qui est proche de halloween est hallow et hallowed. C'est la première requête dans la prière que le Seigneur Jésus-Christ a enseigné à ses disciples.
Halloween a des origines chrétiennes
C'est juste là dans le nom, qui signifie « soirée sainte ». Raccourci de la veille de la Toussaint, Halloween est la veillée nocturne précédant la Toussaint, une fête religieuse honorant les martyrs chrétiens.
Au IX e siècle, la fête fut étendue à « tous les saints » par le pape Grégoire IV et décalée au 1er novembre. Les historiens considèrent généralement que cette date a été choisie pour christianiser la fête de Samain.
En pratique, il est acceptable pour les catholiques d'aller chercher des friandises , en gardant toujours à l'esprit l'importance de la modération et d'éviter la gourmandise, ainsi que de se rappeler les bonnes manières pour donner l'exemple aux autres - dont le moindre devrait être un comportement poli lorsque demander des bonbons gratuits aux voisins !
Le Saint-Siège a averti que les parents ne devraient pas permettre à leurs enfants de se déguiser en fantômes et en goules samedi, qualifiant Halloween de célébration païenne de « terreur, peur et mort ».
Certaines activités d'Halloween, comme se déguiser en costumes (de personnages non maléfiques), ne sont pas un péché . En se demandant : « Que dois-je être pour Halloween ? », certaines personnes optent même pour des costumes spirituels d'Halloween et se déguisent en personnages bibliques pour célébrer leur foi.
Halloween est-elle une fête païenne ? Non! Bien qu’Halloween ait ses racines dans Samhain, une ancienne fête païenne, et partage certaines similitudes, elles ne sont pas les mêmes. Les païens des temps modernes du monde entier célèbrent encore Samhain.
Il y aura sur toute la terre une obscurité intense qui durera trois jours et trois nuits . On ne verra rien, et l'air sera chargé d'une peste qui s'abattra principalement, mais pas seulement, sur les ennemis de la religion. Il sera impossible d’utiliser un éclairage artificiel pendant cette obscurité, à l’exception de bougies bénies.
Et pour cause, 25% des Français de 18 à 34 ans en arborent désormais. Et pourtant, le tatouage a longtemps été une pratique marginale dans nos sociétés judéo-chrétiennes ; il est en effet interdit par la Bible.
De manière générale, les chrétiens ne sont pas tenus de s'abstenir de manger du porc en vertu de leur foi, mais ils peuvent choisir de le faire ou de ne pas le faire en fonction de leurs convictions personnelles.
Halloween a été célébrée bien avant que les Satanistes aient quelque chose à voir avec cela. Par conséquent, historiquement, Halloween n'est pas satanique. Aujourd'hui toutefois, il est logique de la considérer comme une fête satanique si on fait référence à sa célébration par de vrais satanistes. »
À l'origine, Halloween est une sombre histoire
Halloween à l'origine, c'est une histoire celte. Nous sommes au Moyen Âge et sur les îles qui forment le Royaume-Uni aujourd'hui, on tremble de peur. Pour les Celtes, la nuit du 31 octobre, c'est celle du retour des morts parmi les vivants.
En fait l,Halloween est une fete catholique qui tient son origne de La Toussaint(fete de tous les saints)et qui est celébrée par n,importe quel famille catholique qui veut se déguiser et s,amuser.
Les Chinois suivent un autre calendrier que le nôtre. La fête d'Halloween n'y est donc pas célébrée.
L'histoire d'Halloween et du christianisme remonte au Moyen Âge . Les racines du « trick-or-treat » remontent, par exemple, à une tradition chrétienne médiévale, dans laquelle les pauvres se rendaient dans des maisons riches à l'Halloween – la veille de la Toussaint – et offraient des prières en échange de nourriture et de nourriture. bière.
Pour certains croyants musulmans ou chrétiens, l'Halloween est une fête païenne. Certains l'associent même au satanisme. En raison de leur conviction, ils s'opposent à ces célébrations et évitent de laisser leurs enfants faire du porte-à-porte.
Dès les années 50, il y a des traces d'Halloween mais c'était dû à des Américains qui vivaient en France. Ce mouvement que nous connaissons a été marketé pour donner quelque chose à vendre ou une occasion de se réjouir entre la rentrée des classes et Noël.
Cela n'a pas vraiment d'importance, car Halloween n'est qu'une journée amusante pour les enfants et les adultes. Pour moi et pour beaucoup d’autres, se déguiser en diable, homme ou femme, peut être un bon costume pour n’importe qui.
Mais toutes les meilleures pratiques du christianisme ne constituent pas une règle générale et, malheureusement, il n’existe pas de onzième commandement qui couvre la tromperie ou le traitement . (Cependant, à la façon dont certains chrétiens parlent d'Halloween, on pourrait presque penser que cela doit être le cas.)
Alors qu'un certain nombre de meurtres et de crimes ont eu lieu à Halloween , une variété d'événements moins violents mais tout aussi étranges se sont également produits par coïncidence pendant cette fête.
Halloween EST VENU de l'Église catholique . Halloween est l'abréviation de « All Hallows Eve ». En d’autres termes, la veille de la fête de la « Toussaint » ou de la « Toussaint ». Toussaint.
'' Le suffixe « een » est une abréviation de « soir ». Halloween fait référence à la veille de la Toussaint, la veille de la Toussaint, le jour saint chrétien qui honore les saints du passé . Le Jour de la Toussaint est un jour de prière pour toutes les âmes.
Origines chrétiennes et coutumes historiques. On pense qu’Halloween a des influences sur les croyances et les pratiques chrétiennes. Le mot anglais « Halloween » vient de « All Hallows' Eve », la veille des jours saints chrétiens de la Toussaint (Tous les Saints) le 1er novembre et de la Toussaint le 2 novembre.