Il vous suffit de brancher un adaptateur WiFi à votre ordinateur. Pour l'adaptateur WiFi, vous avez 2 solutions : utiliser une carte WiFi interne ou bien une clé USB WiFi. La carte WiFi interne se branche à l'intérieur de votre ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI s'il est assez ancien) de votre carte mère.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > État > Centre réseau et partage. Dans le Centre réseau et partage, en regard de Connexions, sélectionnez votre Wi-Fi nom de réseau.
Sélectionnez l'icône Aucun Internet sur le côté droit de la barre des tâches et vérifiez Wi-Fi est activé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le pour l'activer. Vérifiez également que le mode Avion est désactivé. Sélectionnez Gérer les connexions Wi-Fi (>) dans le paramètre Rapide Wi-Fi .
retirer l'antenne de la carte PCI ou CPI EXPRESS. toucher la partie non peinte du capot du PC pour annihiler toute électricité statique. insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire.
Pour configurer le wifi sur téléphone, il faut se rendre dans la section "réglages" ou "paramètres", puis dans "Wifi", "Activez le wifi". Une liste de réseaux apparaît alors. Il suffit de sélectionner le réseau correspondant à votre box et de rentrer vos identifiants.
La clé Wi-Fi Netgear A6210-100PES, la plus complète. La clé Wi-Fi TP-Link Archer T9UH, la plus performante. La clé Wi-Fi D-Link DWA-X1850, compatible Wi-Fi 6. La clé Wi-Fi Asus USB-N53, la plus stable.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS. Reportez-vous à la documentation de votre produit pour les caractéristiques détaillées de votre routeur.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Les clés ou adaptateurs WiFi vous permettent de vous connecter au réseau sans fil avec simplicité. Pas besoin de démonter votre PC pour y insérer une carte WiFi. En se branchant sur le port USB d'un ordinateur portable ou d'un PC de bureau, la clé WiFi reçoit le signal du réseau.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Si le nom de votre réseau Wi-Fi n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles, il y a d'abord 2 choses à faire : Assurez-vous de rechercher le bon nom de réseau (SSID). En savoir plus sur la gestion du nom et du mot de passe de votre réseau. Essayez de vous connecter à votre réseau avec un autre appareil Wi-Fi.
Mettez à jour le pilote du réseau Wifi. Allez dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez votre box ou votre routeur et à l'aide d'un clic droit, vérifiez les mises à jour disponibles. Vous pouvez par la même occasion vérifier que votre Wifi n'a pas été désactivé par erreur.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Installer une clé USB WiFi
Branchez votre clé USB WiFi sur un port USB de libre de votre ordinateur. Si vous n'avez pas d'antenne à la clé, essayez de la mettre sur une prise à l'avant de votre boitier afin de limiter les interférences. La clé USB est automatiquement détectée.
Les adaptateurs cpl WiFi utilisent le réseau électrique de votre maison, en général 220 V pour transférer le signal du routeur sans que vous n'ayez à trouer vos murs ou vos plafonds. Vous aurez ainsi le WiFi relativement stable dans toutes les pièces de votre maison. C'est la technologie du courant porteur en ligne.
Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet. Lorsqu'elle est identifiée par l'ordinateur ou le périphérique compatible, l'utilisateur peut se connecter et naviguer directement.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Remarque: Pour vérifier si votre routeur est compatible avec la fonction WPS, essayez de localiser un bouton WPS sur votre routeur ou point d'accès. S'il n'y a pas de bouton tangible, il est possible qu'il y ait un bouton WPS virtuel dans le logiciel de votre dispositif.
rechercher l'onglet Wi-Fi et cliquer dessus ; sélectionner un réseau Wi-Fi ; renseigner le mot de passe du point d'accès Wi-Fi en prenant garde de respecter tous les signes présents ainsi que les majuscules ou minuscules ; cliquer ensuite sur « se connecter » afin de pouvoir utiliser le réseau.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Appuyez sur le bouton rond d'appairage du décodeur, situé à l'arrière, tout à droite.
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.