Le mode sans échec est un mode d'exécution proposé par certains systèmes d'exploitation qui permet de démarrer un ordinateur avec un nombre limité de programmes. Ce mode d'exécution est aussi proposé dans certains logiciels.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
⏩Le mode sécurisé ou Safe mode ⏪ En démarrant en mode sans échec, le système va alors fermer la porte aux applications en les empêchant de se lancer, et ainsi permettre au chirurgien (vous-même) d'opérer en toute sécurité pour supprimer l'application ou le processus qui pose problème.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Pour activer le mode sécurisé
Lorsque l'appareil est en marche, maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur la touche Marche/Arrêt. Touchez longuement Power off (Éteindre) jusqu'à ce que le message « Reboot to safe mode » (Redémarrage en mode sécurisé) s'affiche.
Vérifiez que votre appareil sous Android est bien en mode sécurisé. Pour cela, il suffit de regarder le bas de votre écran, à gauche, pour voir la mention Mode sécurisé. Si rien n'est indiqué, c'est que votre appareil n'est pas en mode sécurisé.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Si vous souhaitez réactiver l'application, retournez dans l'écran Gestionnaire d'Applications → onglet Désactivé. Cet onglet est situé complètement à droite et n'apparaît que si vous avez des applications désactivées. Appuyez sur l'application et réactivez-la.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Le mode sans échec fait démarrer l'appareil sans exécuter d'applications tierces. Ceci vous permettra d'exécuter chaque application une à une afin de déterminer celle qui semble être problématique.
Pour désactiver le mode sans échec, il suffit de redémarrer votre smartphone Android comme d'habitude.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
Pour quitter le mode sans échec, il suffit généralement de redémarrer le téléphone. La procédure à suivre dépend de votre appareil. Pour savoir comment faire, consultez le site d'assistance du fabricant.
Il est possible de désinstaller facilement une mise à jour. Pour n'importe quel type d'appareil, les mises à jour sont essentielles par mesure de sécurité, alors qu'elles viennent souvent colmater des brèches. Seulement, il n'est pas impossible aussi qu'une mise à jour cause elle-même des petits soucis ou des bogues.
Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Il s'agit, entre autres, de : Baidu.com, wikia.com, bbc.com, dailymail.co.uk, spn.com, alibaba.com, foxnews.com, speedtest.net, ign.com, 4chan.org et bien d'autres. Consultez la liste pour savoir si votre site Internet favori est concerné.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Pour désactiver les appels d'urgence uniquement sur votre Android, ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone et faites défiler jusqu'à « Appels d'urgence téléphoniques ». Appuyez sur l'interrupteur à bascule pour l'éteindre.