Cristiano Ronaldo a un salaire mensuel de 1,4M€ cette saison, soit 17,4M€ par an.
Kilyan Mbappe est à la tête de cette liste. Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
Par jour : 35600 euros
Soit : 34 fois le SMIC ou une belle montre Rollex avec 1230 hamburgers du MacDo.
Selon Forbes, journal économique américain, Lionel Messi aurait perçu 125 millions d'euros sur la dernière année écoulée (mai 2021 à mai 2022). L'international argentin du Paris Saint-Germain devance ainsi le basketteur LeBron James et Cristiano Ronaldo, son rival de Manchester United.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Lionel Messi, 34 ans, renoue ainsi avec la première place de ce classement établi par le média spécialisé américain, dont l'avait délogé l'an passé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor. Le ballon d'or 2021 s'était déjà hissé à cette première place du classement en 2019.
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES. C'est bien plus que le prix de son transfert de Manchester United au Real Madrid (94 millions d'euros).
Neymar (du FC Barcelone au PSG, 2017)
La star brésilienne a résilié son contrat avec le FC Barcelone en réglant le montant de sa clause libératoire, fixée à 222 millions d'euros. L'attaquant est ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Historique. Le classement est dominé par Elon Musk, Bernard Arnault et Jeff Bezos complètent le podium. Seuls Jeff Bezos, Bernard Arnault et Elon Musk ont été premiers durant l'année. La première femme est Françoise Bettencourt Meyers, elle se situe en onzième position du classement.
Quel est le sport le plus dispendieux ? La franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL. D'après le classement Forbes publié ce vendredi, sur les 50 franchises sportives les plus chères du monde, les Cowboys sont la numéro une avec une valeur estimée à 5,7 milliards de dollars.
Lionel Messi établit un nouveau record pour un joueur de football avec un total de 130 millions de dollars de revenus.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Le Nigeria s'impose, une fois encore, comme le pays africain le plus riche du monde, d'après le Fonds monétaire international, avec un PIB de 555 milliards de dollars en 2022.