Baidu, l'équivalent de Google en Chine. Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
Baidu (en chinois : 百度) est un moteur de recherche chinois qui, avec 80% des parts de marché, est le plus grand site en mandarin et le moteur de recherche le plus performant dans cette langue. Il a été fondé en 2000 à Beijing par Robin Li et Eric Xu.
C'est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, mais aussi un des sites web les plus visités au monde. Comme tout moteur de recherche, Baidu propose un classement d'URLs pour répondre à une requête de l'internaute. Les résultats peuvent prendre différentes formes, comme par exemple : des URLs vers des sites web.
Baidu, dont le sens littéral est « des centaines de fois », représente une recherche persistante de l'idéal. D'une certaine manière, ce nom transcrit, de façon symbolique, le rôle d'un moteur de recherche.
Baidu (chinois simplifié : 百度 ; pinyin : Bǎidù) est une entreprise Internet chinoise. Son moteur de recherche en chinois peut chercher du texte et des images. En juin 2013 , c'est le site le plus consulté de Chine et, en 2019, c'est le 3e site le plus consulté sur Internet. Baidu signifie « Cent degrés » en chinois.
Certains média suggèrent que la censure d'Internet en Chine des sites étrangers peut avoir pour but de forcer les utilisateurs locaux à utiliser les sites de vente en ligne chinois et d'ainsi isoler son économie des firmes internationales.
YouTube fait partie des premiers sites de réseaux sociaux à avoir été bloqué en Chine à cause des politiques de censure gouvernementales strictes. À ce jour, la Chine censure plus de 10 000 sites web, y compris Facebook, Twitter, et même Google.
Xi Jinping (chinois : 习近平 ; pinyin : Xí Jìnpíng /ɕǐ tɕînpʰǐŋ/) est un homme d'État chinois né le 15 juin 1953 à Pékin. Il est l'actuel président de la république populaire de Chine.
Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
Ci-dessous les moteurs de recherche les plus utilisés en France : Google : 94,21% Bing : 2,95% Yahoo! : 1,53%
C'est le principal moteur de recherche en Russie, loin devant Google. Yandex, le géant de l'internet, s'emploie à diversifier ses revenus dans le taxi en ligne où encore l'e-commerce.
Le 18 octobre 2010 , Disney signe un accord de distribution avec le site chinois Youku. En mars 2012 , l'entreprise rachète Tudou et devient par la suite la plus grosse plateforme de vidéo en ligne en Chine, sous le nom Youku Tudou.
Google a quitté la Chine en 2010 avec fracas. Après quatre ans dans le pays, le moteur avait conquis 36% des parts de marché, face au concurrent local Baidu.
WeChat, le réseau social numéro un en Chine
WeChat, c'est le Facebook chinois. Si on fait souvent la comparaison, c'est pour mettre en avant la puissance de ce réseau social en Chine, et son intégration progressive dans le quotidien des chinois, grâce notamment aux nombreux services qu'il propose.
La base d'un bon référencement sur Baidu est donc d'avoir un nom de domaine avec une extension en . cn ou . com.cn ! Attention cependant, Baidu favorisera les domaines écrits en pinyin (système officiel de retranscription des caractères chinois en latin) à ceux écrits en anglais.
Recherche avancée : des résultats cohérents. Le plus souvent, on utilise des mots-clés ou des phrases courtes pour pour trouver des réponses à nos questions sur Internet. Les résultats obtenus sur Google sont généralement cohérents et répondent à notre attente.
Pour désinstaller complètement Baidu Antivirus 5. x, vous pouvez utilisez AppRemover de la société OPSWAT (ou GEARS de la même société OPSWAT ou, plus riche en fonctions, OESIS Endpoint Assessment Tool, toujours d'OPSWAT).
BATX est un sigle formé sur le modèle de GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) en juxtaposant les initiales des quatre entreprises du Web chinois dans les années 2010 : Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi.
Ces deux pays sont méfiants vis-à-vis des technologies américaines, c'est pourquoi ils ont développé leur propre moteur de recherche : Yandex pour la Russie et Baidu pour la Chine.
Un moteur de recherche européen, Qwant, a été créé en 2013. À l'inverse de son géant concurrent américain, Qwant a développé son modèle économique sur la protection des données personnelles des consommateurs et la protection de la vie privée. Les cookies ne sont pas installés sur le navigateur de l'internaute.
Weibo (en chinois : 微博) est un réseau social chinois de micro-blogging, équivalent de Twitter, fondé en 2009 par Sina Corp. Nommé Sina Weibo à l'époque de sa création, il est officiellement devenu Weibo en 2014, pour faciliter sa mise en bourse (Nasdaq : WB).
Les 5 étoiles à 5 branches représentent le fonctionnement du pays et l'unité du peuple chinois. L'étoile la plus à gauche, plus grande que les autres, symbolise le parti communiste central et les 4 étoiles plus petites, orientées vers la première sont la représentation du peuple chinois.