Les Symbiotes est le nom d'une espèce d'extraterrestres de fiction évoluant dans l’univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Le nom réel de cette espèce est Klyntar, désignée par le terme de « symbiote » en raison de la relation de symbiose que les Klyntar établissent avec leurs hôtes.
symbiote
symbiote n.m. Organisme vivant en symbiose avec un autre d'une espèce différente.
Knull est un être très puissant et très ancien à l'origine de la création des Symbiotes. Il est alors le Dieu et le Créateur de cette race.
Payback. Payback est vraiment un symbiote hors normes. Généralement, un symbiote se présente sous la forme d'une créature protéiforme, avec bien trop de dents et de tentacules ! Payback a une apparence très différente : elle ressemble plus à une machine qu'à Venom.
Venom, aussi connu comme SYM-A01 et le Lethal Protector, est un symbiote venant de la planète Klyntar et le père du symbiote Carnage dans un univers alternatif distinct.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Venom est un antihéros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par David Michelinie et Todd McFarlane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #252 en mai 1984.
Dans le film, Venom cohabite dans le corps d'Eddie Brock. Les symbiotes sont par ailleurs de nature très violente et sans réels scrupules. Leur but est accessoirement de conquérir la Terre.
Créé en 1984 dans les pages de "The Amazing Spider-Man", Venom est un symbiote alien ramené sur Terre à son insu par l'Homme-araignée. Des origines qui ont été changées dans le film pour la simple et bonne raison qu'il ne sera pas connecté à l'actuel Spider-Man incarné par Tom Holland.
Cletus Kasady, alias Carnage est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Une petite fille née d'Eternité
En effet, Love est la fille du boucher des dieux. C'est après sa mort que Gorr s'est juré de massacrer tous les dieux qu'il tient responsable de la mort de sa fille.
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
Le plus célèbre symbiote est Venom, le symbiote d'Eddie Brock, l'ennemi de Spider-Man, mais d'autres symbiotes moins connus existent comme Carnage (en deuxième position après Venom), Toxin ou encore Scream.
C'est un extraterrestre avec la capacité d'auto-générer ses défenses, ce qui augmente de façon exponentielle sa dangerosité. Dans l'ensemble, Venom est l'un des méchants les plus populaires de l'univers Marvel. À tel point que nous l'avons vu dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et les films.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.