Activé par défaut, True Tone* utilise des capteurs avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de votre écran afin qu'il s'adapte à la lumière ambiante et que les images paraissent plus naturelles.
La fonctionnalité True Tone*, qui est activée par défaut, utilise des capteurs évolués pour adapter la couleur et l'intensité de votre écran à la lumière ambiante afin d'afficher des images d'apparence plus naturelle.
Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt sur. , puis touchez. pour activer ou désactiver la fonction « True Tone ». Accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis activez « True Tone ».
4. Le flash True Tone consomme-t-il plus de batterie sur l'iPhone ? Le flash True Tone consomme une quantité minimale de batterie sur l'iPhone. Son impact sur la consommation d'énergie est négligeable dans une utilisation quotidienne de l'appareil.
Si vous avez activé la fonction de zoom de l'écran sur iPhone, cela peut également être l'une des raisons pour la luminosité iPhone baisse et s'assombrit toute seule. Vous pouvez donc désactiver cette fonction pour résoudre le problème. Etape 1 : Allez dans Réglages > Accessibilité > Zoom.
True Tone Display, le calibrage d'écran à la volée arrive sur l'iPad avant Android. Calibrer un écran à la volée, qu'est-ce que c'est ? Apple vient de dévoiler un outil, nommé True Tone display, qui permet aux nouveaux iPad Pro de calibrer les écrans automatiquement.
Allez dans Réglages > Général > Informations et vérifiez la version du logiciel du téléphone - iOS 13.2. Appuyez sur Luminosité et Affichage. Nous pouvons voir que la fonction True Tone a été activée et que le bouton est vert. Remplacez par un nouvel écran de rechange.
Activé par défaut, True Tone* utilise des capteurs avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de votre écran afin qu'il s'adapte à la lumière ambiante et que les images paraissent plus naturelles.
La technologie True Tone des ordinateurs Mac, du Studio Display et du Pro Display XDR d'Apple repose sur des capteurs multicanaux avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de l'écran et de la Touch Bar en fonction de la lumière ambiante, ce qui confère un aspect plus naturel aux images.
L'écran de l'iPhone est la principale source de consommation d'énergie. Le smartphone d'Apple est équipé d'un capteur de luminosité permettant d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction des conditions d'éclairage.
Night Shift fait automatiquement passer les couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée. Des études montrent qu'une exposition à une vive lumière bleue en soirée peut perturber votre rythme circadien et retarder votre endormissement.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône en regard du nom du raccourci, puis effectuez l'une des actions suivantes : Pour modifier la couleur du raccourci : Touchez un échantillon de couleur.
Pour savoir si votre smartphone est résistant à l'eau, il convient de vérifier s'il bénéficie d'une certification IP, pour "indice de protection". Le premier chiffre, le 6, indique qu'il est résistant aux dépôts de poussière. Le second, sa capacité à résister à un contact plus ou moins important avec l'eau.
Vous pouvez également savoir si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été effectuée avec des pièces et des processus Apple authentiques, le message « Pièce Apple authentique » s'affichera à côté d'Écran.
L'écran s'assombrit automatiquement lorsque des flashs ou des effets stroboscopiques sont détectés dans les contenus multimédias. Limiter la fréquence d'images : Activez l'option. Sur les modèles dotés de la technologie d'affichage ProMotion, cette option limite la fréquence d'images de l'écran à 60 images par seconde.
2 - Chercher le numéro IMEI de l'iPhone dans les paramètres
C'est un identifiant unique. Pour retrouver le numéro IMEI d'un iPhone, allez dans les Réglages > Général > Informations. Copiez-collez le numéro de série de l'iPhone dans cette page du site Apple, qui vous indiquera où en est la garantie de votre iPhone.
Utiliser l'égalisateur et normaliser les niveaux de volume
Normaliser le volume de votre contenu audio: Accédez à Réglages > Musique, puis activez « Égaliseur de volume ».
Accédez à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Activez « Diminuer les sons forts », puis faites glisser le curseur pour spécifier le volume maximal.
pour activer ou désactiver Night Shift. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift. Sur le même écran, vous pouvez programmer une heure d'activation automatique du mode Night Shift et ajuster la chaleur des couleurs.
Lorsque le capteur de lumière ambiante détecte que la lumière ambiante atteint un certain niveau, votre téléphone accroît automatiquement la luminosité de son écran pour améliorer votre expérience de visionnage. Ceci est normal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte. Touchez « Filtres de couleur », activez « Filtres de couleur », puis touchez un filtre de couleur pour l'appliquer. Vous pouvez faire glisser n'importe quel curseur qui s'affiche pour régler l'intensité ou la nuance.
En général, si l'écran de votre iPhone ne cesse de s'assombrir, c'est parce que la fonction de luminosité automatique est activée. Cette fonction ajuste automatiquement la luminosité de l'écran de votre téléphone en fonction de l'éclairage environnant.
Problème logiciel : l'écran noir iPhone peut être causé par des modifications du système iOS (mise à jour iOS ou rétrogradation d'iOS) qui ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu, iPhone bloqué, un bug d'application spécifique (tels que l'incompatibilité avec le système iOS cause l'écran noir de l'iPhone) et ...
Une autre méthode pour vérifier si l'écran de votre iPhone est authentique consiste à éclairer votre écran avec une lampe de poche. Observez ensuite de près la réflexion de la lumière sur l'écran.