L'acrylique est le nom le plus courant donné au polyméthacrylate de méthyle. L'acrylique est un thermoplastique, c'est-à-dire qu'il ramollit lorsqu'il est chauffé. Les plaques d'acrylique sont un substitut idéal du verre car elles sont 30 fois plus résistantes aux chocs.
Le verre acrylique est un plastique dur et brillant offrant les avantages du verre véritable tout en étant bien plus robuste et résistant. Grâce à un procédé d'impression moderne, le motif est apposé soigneusement sous une plaque de verre acrylique.
Les plastiques acryliques sont connus pour leurs surfaces attrayantes et lustrées, dans presque toutes les couleurs. L'acrylique est un plastique utile et transparent qui ressemble au verre mais dont les propriétés le rendent supérieur au verre à bien des égards.
Différence entre le verre et le plexiglas:
Le plexiglas est plus transparent que le verre et est très proche de la transparence des fibres optiques, en particulier dans les grandes épaisseurs. Mais en plus, il capture les reflets et les garde pendant un certain temps.
Les plaques de miroir acrylique (plexiglas) sont destinées principalement dans les domaines d'applications tels que l'aménagement intérieur pour la décoration, l'affichage en point de vente, le merchandising, la PLV (Publicité sur Lieu de Vente), la conception et l'aménagement des magasins, des applications dans l' ...
Observez la façon dont le miroir est installé.
S'il a l'air d'y être accroché, essayez de regarder derrière pour y voir le mur. Si le miroir a l'air de faire partie du mur, il y a plus de chances que ce soit un miroir sans tain, car il doit être encastré dans le mur et ne peut pas simplement y être accroché.
Les miroirs ronds et carrés sont en général fonctionnels et boostent facilement la déco de votre couloir, de votre salon ou encore de votre chambre à coucher. Si vous souhaitez apporter un peu de douceur à une pièce, nous vous suggérons un miroir rond. Il convient parfaitement à tous types d'intérieur.
Le verre trempé, la référence solidité
Le plexiglas et le polycarbonate solide sont deux matériaux qui remplacent de plus en plus le verre traditionnel. Si vous vous interrogez sur l'utilisation de l'un de ces matériaux au lieu du verre, nous avons préparé une brève comparaison des trois matériaux pour vous aujourd'hui.
Le plexiglass est au prix de 80 € HT / m² (pour une coupe droite, sans perçage et une livraison en J+5). Le plexiglass, élégant et solide, avec sa finition haut de gamme et son prix attractif, pourra vous accompagner dans toutes vos démarches commerciales, de communication et / ou marketing.
L'acrylique est une matière néfaste pour l'environnement comme pour l'être humain. Elle est dérivée du plastique et pollue énormément dès sa production, qui demande une importante quantité d'énergie.
Si l'acrylique se casse, il ne se fendille pas comme le verre, mais se fend en une ligne unique. Un troisième avantage des plaques acryliques est qu'elles laissent passer plus de lumière que le verre, avec un facteur de transmission de 90%.
Lavage à 40°
L'acrylique favorise l'élimination de l'humidité. Dans la machine, choisissez un lavage à l'eau tiède puis ajoutez un assouplissant lors du dernier rinçage. L'acrylique étant sensible à la chaleur, séchez le linge à basse température.
La plupart des plus grands fournisseurs proposent des feuilles dites miroir, que vous pouvez coller au dos des images en verre acrylique, puis accrocher au mur. Pour pouvoir les accrocher au mur, vous devez saisir des outils tels qu'un marteau ou une perceuse et accrocher un clou ou une vis et un goujon au mur.
Le plexiglass est plus lumineux : il a un facteur de transmission de la lumière de 92% alors que celui du polycarbonate est de 88%. Pour avoir une plus grande transparence, le polycarbonate est traité à l'aide de procédés spéciaux mais avec le temps, il a tendance à jaunir.
Appliquez de petits points de colle réguliers sur l'arrière de la crédence pas trop près des bords et collez-la au mur. Si votre mur de cuisine a un angle droit, vous pouvez mettre les morceaux de verres laqués bord à bord, inutile de mettre du silicone entre les deux parties. Laissez sécher pendant 24h.
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Le verre synthétique est, comme son nom l'indique, un verre de synthèse. Il est formé de matières plastiques (polymères) obtenues par polymérisation de plusieurs substances monomères. Ces substances sont obtenues après raffinage du pétrole.
Aussi isolant que le verre en termes d'acoustique et de température, il résiste également à la pollution et aux UV. Ainsi, il convient autant à un usage intérieur qu'extérieur.
Le verre à eau est le verre de base pour placer tous les autres. Le verre à vin blanc est plus petit que le verre à eau mais plus grand que le verre à vin rouge. Le verre à vin blanc se place entre le verre à eau et le verre à vin rouge. Le verre à vin rouge est le plus petit des trois verres.
Quel miroir pour le salon ? Dans le salon, on place un miroir en bois rectangulaire au-dessus d'une enfilade ou d'un buffet pour agrandir l'espace. En accessoire star du séjour, on pose un miroir au-dessus du canapé, face à une fenêtre afin qu'il apporte de la lumière à la pièce.
Le miroir sans cadre s'associe à une proposition de décoration plus moderne, surtout lorsqu'il a une finition polie. Dans un salon ou une salle à manger moderne, le miroir rond est également une solution parfaite. Il est intéressant de combiner la pièce avec un beau papier peint et de l'aligner avec le style du décor.
Pour un style design, on choisira un miroir rond, aux bords irréguliers, sans encadrement ou alors plutôt fin. Pour un style plus classique, on pourra choisir un miroir rectangulaire avec un cadre en bois ou dans la finition assotie à celle de son meuble.